23 mars, 2011

Jour 9 – On commence la visite de la belle ville de Vienne


Notre journée commence avec une petite épicerie pour remplir notre petit frigidaire pour les prochains jours. On doit penser à tout car demain dimanche, les épiceries et commerces seront fermés… he oui, ils sont tous en congé les dimanches, il n’y a que les attractions touristiques qui ne ferment pas.

Ensuite, on part visiter la ville, habillés comme des ours, car il vente et il fait encore pas mal froid mais par chance, il ne pleut pas.


On commence par aller voir l’Église Saint Charles Borromée, seulement de l’extérieur, on ne paie pas pour le musée. Ensuite, on fait une promenade à travers le célèbre Naschmarkt et puisqu’on est le samedi le marché aux puces est aussi ajouté au bout du marché. Le marché me fait penser au marché Atwater, des produits frais, des comptoirs où l’on a envie de tout goûter. On a acheté une petite bouteille de vin au miel à un monsieur très animateur à son kiosque, aussi, on s’est fait un peu avoir avec de belles entrées… sur l’étiquette de prix qui était placé devant les alléchantes bouchées il était écrit « 10 Tag 3.50 »… on a essayer de savoir ce que ça voulait dire mais puisque personne ne comprenais notre question, on a finalement déduit que ça devait être 10 morceaux pour 3.50 Euro. Miam, on s’est alors choisit 10 beaux morceaux tous différents… le gars a mis ça sur la balance et hop « 16.50 Euro » nous a-t-il demandé!!!! Quoi, c’est donc ben cher! Et c’est là qu’on a compris que c’était 3.50 Euro/ 100 grammes!!! Okéééééé, on n’est toujours ben pas pour demander au gars de tout remettre dans son comptoir… coudonc on paie et on part avec notre petit plat. Je ne sais pas pourquoi… mais à ce prix là y’on l’air moins bon tout d’un coup hihihihi!


Il fait froid et on a faim alors on s’arrête dans un petit stand où ils vendent des sandwichs kebab (hey oui, même en Autriche les arabes ont installés leurs kiosques de sandwich au poulet et à l’agneau qui tourne sur la broche!) On prend une petite pause sur le côté pour déguster les fameux sandwichs, et c’est là que le gars assis à côté de nous à remarquer que nous parlions « québécois ». Hein??? C’est assez rare qu’on en rencontre et qu’en plus ils nous reconnaissent… mais finalement, c’était un monsieur d’Ottawa qui était en voyage d’affaires (c’était le pdg de l’agence gouvernementale anti-drogue et traffic humain du canada). On a jasé pas mal avec lui car il connait bien la ville, pour y être venu souvent pour le travail, et ensuite on est allés prendre un café afin qu’il nous donne quelques informations sur les attraits touristiques à voir et à ne pas voir.

On a ensuite prit le tram, Eric et moi seulement, pour faire le tour du Ring (donc le tour la vieille ville et c’est fait en rond…). Ça ce fait très bien à pied… mais on gèle, alors on regarde les majestueuses bâtisse à partir de la fenêtre d’autobus!
Ensuite, on fait la visite guidée (en anglais) de la très reconnue Opéra de Vienne. Très enrichissant, un petit 45 minutes environs et ça vaut la peine d’être vu. Je prends quelques photos et à un moment donné, avant d’avoir vu LA salle de spectacle, mon appareil photo se ferme… shit, je n’ai plus de batteries… je ne peux pas croire que je n’aurai pas de photos de LA salle d’Opéra!!! Maudine!

Après la visite de l’Opéra, nous avons marchés dans les rues environnantes, qui sont des rues de magasins, de belles rues, bondées de touristes et de magasins de souvenirs. Pour se réchauffer nous sommes entrés dans un petit petit, très petit bar à vin… il devait y avoir 12 places tout au plus et évidemment, ça fumait! On a prit un petit café pour se réchauffer… on croyait avoir de la belle mousse dessus car on a commandé un Mélange tel que recommandé par le pdg, un peu plus tôt dans la journée. Mais non, on a eu un petit café avec du lait à côté… Un petit café, ça se boit vite!!!! L’endroit est assez plate, la serveuse a oubliée son sourire à la maison alors nous quittons rapidement l’endroit.

On a visité rapidement la cathédrale Ste-Étienne (StephenPlatz) qui se dresse en plein milieu du Ring et qui est magnifique dans son style gothique. On aurait souhaité faire une visite audio-guide mais malheureusement il est trop tard (16 : 00) et la visite complète prend environs 2 :30.


On est assez fatigué, il fait froid et il est presque 17 :00… on décide de rentrer à l’appartement pour aller se faire un bon souper, prendre une bonne bouteille de vin blanc qui nous attend au frigo et de se coucher tôt.
On rêve que le soleil se pointe le bout du nez le lendemain.

Eric et Caro

Aucun commentaire: