20 mars, 2011

Jour 6 – Grande déception


Finalement, je crois que l’on fera un peu moins de ski que prévu. Nous avons les jambes en compote alors nous décidons de quitte la ville afin de visiter Munich, en Allemagne. Anyway, nous avons déjà passé une journée complète et plusieurs soirées à visiter Innsbruck alors nous n’avons plus grand-chose à y faire… Ce n’est pas donné de prendre le train pour aller passer une seule journée à Munich, on hésite un peu car ça nous coûtera 150 Euro aller-retour pour les 2. En plus des restos et différents frais de visite. On fait la balance quelques minutes (c’est notre signe à tous les 2… les décisions sont parfois difficiles à prendre) oui, non, oui, non, avons-nous d’autres options… mais on conclu assez rapidement, qu’on n’est pas ici pour faire les cheaps et que anyway quelques mois plus tard, on ne se souviendra plus du prix de cette journée, mais on se souviendra longtemps de cette belle aventure!


Il y a un train à 7 :38 alors il faut se lever tôt. Ça prend tout de même 2 heures en train pour s’y rendre. On déjeune vite et on part à pied pour rejoindre la station de train. Facile, on connait la ville assez bien alors on prend une rue différente à celle que l’on connait… mais après 10 minutes de marche nous devrions arriver à la station de train et nous ne l’a voyons toujours pas… maudine, on est un peu perdu. Pas beaucoup car il y a les montagnes pour se repérer mais quand même, on n’a pas 1 heure de lousse… beon, on marche, on marche, et au bout de 10 minutes supplémentaires on voit enfin la station. Ouf, on aura un beau 12-15 minutes pour acheter le billet de train. On trouve facilement l’endroit où acheter le billet. C’est lorsqu’Eric me mentionne que c’est trippant car on changera de pays que je pense… aurons-nous besoin des passeports??? Shit, ils sont dans le ’’safe’’ à l’hôtel… maudine, le stress nous envahit, on demande au gars qui nous vend les tickets et il nous dit qu’il pourrait y avoir un contrôle dans le train mais que c’est tout de même assez rare… hésitants, éberlués, en se regardant dans les yeux, comme si c’était une épreuve à surmonter, la bouche ouverte sans parler, on fait un oui de la tête. Ok, on est tous les 2 d’accords pour prendre une chance. S’il y a un contrôle, coudonc, ça fera une aventure à raconter. Lorsqu’on dit au gars qu’on veut un ticket pour Munich, il dit Ohhhh, it is in 2 minutes… HEIN! QUOI! Je pensais que le prochain était à 7 :38 et il est 7 :26… AAAHHHHH, il est à 7 :28, dans effectivement 2 toutes petites minutes. Le gars nous confirme qu’on a le temps de se rendre sur le quai et de ne pas paniquer… Il nous remet nos billets, nous fait signe où passer et comme des poules pas de tête, on part en courant… évidemment vers le mauvais quai d’embarquement!!!! On arrive en haut, et la plateforme est 1 à 3… nous c’est la plateforme 6… de l’autres côté des rails de train.

HHHHHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il faut courir en bas, passer en dessous des rails et remonter au 2ièmes étages. On fait ça en courant, à contre courant car tout le monde débarque du train que l’on doit prendre alors il y a foule. On monte les marches, le quai est vide… et je vois le derrière du train parti sans nous. Câlic (pour ne pas sacrer), j’ai la larme à l’œil… pas vrai, on n’a pas manqué le train… Beon, on ravale, descend au truc de ticket. Le gars comprend rapidement en voyant qu’on a manqués notre train… Le prochain est dans 2 heures, nous arriverions à 11 :30. Ça n’a pas de bon sens… Par chance, il nous rembourse sans problème.
On repart bredouilles, débinés, déçus… que fait-on maintenant? Il est 7 :30, nous avons encore du temps pour retourner à l’hôtel, mettre notre suit de ski et partir avec l’autobus de 8 :45. Vous me connaissez, je suis énervée, un peu stressée… pas question de perdre une journée. Eric lui est fatigué, il n’a pas envie d’aller faire du ski… beon, ben les couples c’est aussi remplis de compromis alors nous restons en ville.

Finalement, on profite donc de la piscine et des spas de l’hôtel, on sort faire du shopping (j’ai besoin de lunettes de soleil et Eric de nouveaux souliers car il n’a que des bottes ici… il devait faire plus froid!), on a prit une bouteille de vin blanc en fin d’après-midi et ensuite nous sommes sortis souper dans un autre resto-pub que nous avions spotté. Le serveur ne parlait pas un mot anglais et le menu n’était pas en anglais… on va commander à l’œil… Je me suis finalement ramassé avec des saucisses et des frites (comme au Mc Do) et Eric avec un Rib steak vraiment très très salé, je dirais même qu’il goûtait l’anchois! On a reçu une salade verte… mais on ne savait pas si elle devait être combinée à mon assiette ou à celle d’Eric… Hahahahahah! On n’a jamais autant argumentés pour réussir à manger la salade qui vient avec. Les légumes se font assez rares dans la tradition culinaire autrichienne.
On a une décision pas facile à prendre, on devait aller à Munich aujourd’hui et skier notre 4ième journée demain… mais comme on n’a manqué Munich, que faire pour demain??? Ski ou Munich??

Qu’allons-nous le plus nous rappeler? Une autre journée de ski à la 1ière montagne où nous sommes allés, ou la visite d’une nouvelle ville, très réputée, dans un autre pays jamais visité? Évidemment, on choisit Munich pour une 2ième fois. Cette fois-ci, on ne doit pas manquer le train!

Caro et Eric

1 commentaire:

Cordeau a dit...

profitez-en bien pour nous qui sommes aussi dans les montagnes (de boîtes)... :o)

xx

Cordeau