11 mars, 2011

Jour 1, le vol et l’arrivée a Innsbruck






Déjà bonjour!

Récapitulons… le vol s’est très bien passé. Jeudi soir, départ de Montréal à 19hr tapant. Le vol a duré environs 6 heures jusqu’à Frankfort. Le temps du décollage, un film de 2 hrs, et un dodo (le dos courbé et le cou cassé) d’environs 2 :30 et nous arrivions à Frankfort. Pour nous, il était donc 6 heures + tard (c'est-à-dire 1hr du matin)… mais il fallait se mettre dans le beat qu’il était 7 :00 du matin et que nous avions 4 heures à tuer avant le prochain décollage en direction d’Innsbruck. On n’appelle peut-être pas cela une nuit blanche… mais en tout cas ce n’était pas loin du gris pâle…

Vous auriez du voir l’avion qui nous a menées de Frankfort à Innsbruck, on se serait pensé dans les années 70. C’était un tout petit avion, avec des mégas hélices sorties tout droit d’un livre de Tintin! Bruyant comme ça ne se peut pas, mais pour une petite heure ça s’endurait. Les kits des hôtesses de l’air était coupés dans un patron des années 70 c’est certain… et d’après-moi y’on achetés un lot de tissus rouges dans ces années pis ils essaient encore de l’épuiser… enfin, ce fut bref, mais cocasse.


À l’arrivée à Innsbruck, les montagnes qui entourent la ville étaient bien là à nous attendre. Et quelle surprise lorsque nous sommes sortis de l’avion et qu’il faisait beau et chaud… 17 degré Celsius d’après le chauffeur de taxi! Éric qui croyait avoir les 2 pieds dans la neige, ça lui a prit un peu de temps avant d’être 100% heureux. Et pour ma part, j’avais vraiment essayé de réduire les vêtements de ma valise, mais je n’arrivais pas à couper des les chandails chauds… ma valise est donc composée à 70% de vêtement pour faire face à du 0 degré Celsius… Pas besoin de vous dire qu’on a CHAUD en esti! On prend vite un taxi, 4 km plus tard on est devant notre hôtel. On file à la chambre, vite une douche, on enlève des couches de vêtements pis on part marcher. Notre hôtel est en plein dans le spot, exactement comme s’il était directement sur la rue St-Paul dans le Vieux Port. C’est parfait.

On passe au ? (info touristique) on prend quelques informations sur le ski. Les stations, les horaires de bus, les forfaits de passe de journée, etc… Évidemment, on ne sort pas de là sans avoir des idées où allés prendre notre 1ière bière et un souper typique! On ne sait pas trop exactement ce que l’on fera des prochaines soirées/journées, on ira au jour le jour, la ville n’est pas très grande et le ? est à 5 min. à pied de notre hôtel.


On marche ensuite sur la place Maria-Theresia et quelques aux alentours et on s’arrête enfin dans la Micro-basserie suggérée par la fille de l’info touristique. C’est bien. On est en plein dans le Happy Hours (3 @ 5) ce qui veut donc dire que pour 500ml de bière, ça nous coûtera 1.70 Euro (1/2 prix). Quel bonheur! Je vous dirais que jusqu’à maintenant, c’est assez dépaysant au niveau de la langue. Il n’y a aucun mot de l’Allemand qui ressemble au français ou à l’anglais (ou en tk ils sont rares)… Une chance qu’il y a une tite bonne femme sur la porte des toilettes sinon c’est clair que je poussais la porte des hommes. Rien dans le mot ne pouvait me laisser croire le contraire… Je vous file aussi une photo de notre 1er souper en terre Autrichienne (Eric = Beef Goulash with Dumpling, Caro = Saucisses ? with white cabbage & roasted potates). Finalement, c’était bon mais les dumpling d’Eric ce n’était pas du tout ce que l’on croyait. C’était plutôt comme une grosse boule de patates pilées mais avec une texture de pâte épaisse… enfin pas facile à décrire mais c’était bon. Pour moi, évidemment le chou blanc c’était de la choucroute… ben quoi………… c’est sur, on est en Autriche


Un litre de bière plus tard, + un souper dans la bedaine, nous revenons à l’hôtel car les 17 degrés sont tombés… et il fait froid comme les soirs d’automne.
Puisqu’il est maintenant 19hr et que nous souhaitons skier dès demain, nous allons à l’instant profiter des spas disponibles au 6ième étage! Ouf, ce n’est pas facile la vie… on est fatiguée :-P

Tel que promis, voici les 1ières photos de notre voyage (avec notre nouvel appareil photo, frais d’hier… le notre ayant brisé jeudi soir, la vieille de notre départ à 20 :45 le soir. Les flemèches qui éclatent, le zoom qui ‘’jam’’ en plein milieu et l’espèce de moteur qui ne répond plus…).

P.S. Mom et Tamara, j’ai pris une photo de gâteaux aux jujubes pcq ça m’a fait penser à vous 2!


À demain!

Eric et Caro

3 commentaires:

Anonyme a dit...

17 degrés...je suis jalouse!:)
PS: Caro tu vas pratiquer tes bras en Autriche à force de lever les "tonneaux" de bières, immense!
Bon séjour les amoureux:)
Tam xo

Anonyme a dit...

les gâteaux en jujubes te font penser à mom..... MAMAN ÇA ???
mj xxx

Anonyme a dit...

Caro tu es exceptionnelle dans tes commentaires ! Tu es mure pour travailler au Canal Evasion ! Est-ce que c'est l'ete des indiens la-bas, vue que vous n'aviez pas l'air au courant qu'il ferait 19 degres ?

Mart