20 mars, 2011

Jour 5 – Une journée de ski en plein soleil


Journée de ski! On retourne au centre de ski Kuhtai car nous l’avons bien aimé et malheureusement, malgré le fait qu’il y ait 8 centres de ski à proximité d’Innsbruck, avec la température printanière, tous les gens consultés ne nous conseillent pas vraiment d’aller dans les centres qui sont en basse altitude… peu de neige au sol, conditions printanières… nous n’avons donc que 2 choix de centre de ski en haute altitude. Malheureusement, selon eux, ça a été le pire hiver depuis 30 ans. De la superbe neige en décembre et janvier mais ensuite le beau temps s’est installé trop vite et trop longtemps. Il y a eu des températures record de la fin janvier jusqu’à maintenant donc il est tombé peu de neige et le soleil a beaucoup fait fondre ce qu’ils avaient reçus. Pour la poudreuse, on devra refaire un autre voyage de ski…


Pour cette journée de ski, ‘’We feel like home’’… c’est une journée sans complication, on sait à quelle heure prendre l’autobus, on sait où prendre l’autobus, on sait exactement à quel arrêt débarquer, on sait le prix et comment ça fonctionne avec la carte. On connait les pistes que l’on préfère, c’est fantastique.
La journée est magnifique, il doit faire un 20 degrés celcius et par chance, j’ai décidé de traîner un sac à dos pour pouvoir enlever cache-cou et autres morceaux de vêtements trop chaud. On fait du ski de 10 :00 à 12 :30 environs… et ensuite, maudit… on a due faire face à la malchance… il faisait vraiment chaud et, quel malheure, nous avions peur que nos visages soient bronzés en raton laveur… câline que ça va pas ben… pfffff!!!! Ahahahahahahah!!! On a donc MALHEUREUSEMENT dus s’arrêter au petit chalet de ski en montagne pour enlever notre casque, se reposer sur une chaise de plage, face au soleil et avec une pinte de bière à la main, évidemment!!! Soyez sans crainte, on a généreusement prit le temps de penser à chacun de vous lors de cette heureuse période de notre voyage… nous pensions à vous en train de commencer votre journée de travail. HHHaaaaaaaaaaaaaaa… Pas facile la vie!

On remet nos skis pour un 2ième strech. La bière a rendue les pattes molles à Eric et pour ma part, je ne sais pas pourquoi, mais elle m’a donné un regain d’énergie pour affronter les hors pistes… (sans poudreuse) en fait, je me sentais comme une ado énervée, je n’avais plus le goût de skier dans les pistes balisées, j’avais juste le goût de courailler les bosses, les pitchs non-damés et les jumps… c’est drôle on dirait qu’avec un sac à dos je me sens plus aventurière… Mon chum s’est arrêté après 2-3 descentes vers 14 :30, pour avoir le plaisir de profiter de l’après-ski sur le bord des pistes, encore la face au soleil étirer dans une chaise longue, accompagné de musique en Allemand (et en anglais). Moi, j’ai continué à faire quelques descentes pour avoir les pattes qui shakes et sentir qu’à se point, c’était maintenant la vraie heure du repos au soleil. De toute façon ici, l’après-ski ça commence vers 14 :30… pas vers 16 :00 comme chez nous.

Nous sommes surpris du niveau de ski ici. Les gens ne sont vraiment pas très bon… je m’attendais à voir des bombes ici, mais en fait jusqu’à présent je ne rencontre que des débutants et intermédiaires. On peut compter sur nos 10 doigts le nombre de bons skieurs rencontrés. J’ai eu la chance de jaser avec l’un d’eux… mon chum était prit avec son billet dans la gate du chairlift et ça faisait 3 chaises qu’un monsieur laissait passer en me regardant du coin de l’oeil… Puisque Eric n’arrivait pas à passer et que j’aurais causé un bouchon, je suis finalement embarqué avec ce monsieur. Un très bel homme, qui par chance, parlait assez bien anglais et qui était très sympathique. Coudonc, je vais profiter de cette petite jasette, Eric me rejoindra bien en haut! Hehe! C’est plus tard dans la journée, lorsque j’ai vu, le 1er bon skieur que j’ai constaté que c’était l’homme avec qui j’étais embarqué. Un salut, un sourire et nous avons fait quelques ‘’S’’ ensemble. C’est en arrêtant à l’après-ski qu’il m’a crié quelque chose qui semblait bien gentil… mais évidemment, que je n’ai pas compris… allemand, anglais, ouf! Avec les accents on n’est pas toujours certains… comme on dit, un sourire vaut milles mots alors c’est avec ce langage non verbales que je l’ai remercié!

Le logo du centre de ski est une vache… bizarre, Eric se demandait pourquoi il avait choisit ce logo… probablement car la montagne est entourée de ferme et de pâturage… enfin c’est ce qu’il semblait y avoir sur la seule route qui mène vers le centre de ski… mais c’est à la fin de la journée, vers 15 :00 que j’ai été en mesure de confirmer que c’était cela. Je rappel qu’il devait faire au moins 20 degrés au soleil, il faisait tellement chaud que lorsque nous arrivions en bas de la montagne, il y avait une odeur de boose de vache, une odeur de fumier intense… wouach!
Au retour en autobus, on rêvait à la douche. Surtout que nous avons toujours nos bottes de ski du matin jusqu’au retour à l’hôtel. Arriver en ville, le chauffeur a fait un arrêt et il est venu nous parler en allemand (comme toujours, on se fait aborder en allemand)… C’est toujours un peu paniquant quand le chauffeur te dit quelque chose que tu ne comprends et qu’il te fait signe de sortir du bus mais que tu reconnais très bien que ce n’est pas ta station d’arrêt!! Il essait de nous expliquer avec un anglais incompréhensible que nous sommes près de notre arrêt et qu’il ne veut pas faire le détour pour s’y rendre car il y a trop de traffic… on a l’air de beaux colons en ville avec nos bottes de skis dans les pieds et nos casques sur la tête à marcher jusqu’à notre hôtel. C’était finalement à seulement 2 coins de rues… mais quand même…

En arrivant, on s’est tapé une bonne douche et nous sommes partis souper dans un resto assez cool. Il nous a été recommandé par la jeune ville à l’entrée de l’hôtel. Impossible de se souvenir d’un quelconque mot lorsqu’il nous recommande quelque chose en allemand, par chance, nous lui avons demandé de l’écrire… sans quoi, nous ne l’aurions jamais trouvé. De mémoire, le nom était Stiefferhausen. Enfin, ça ressemblait à ça. Belle surprise lorsque nous sommes entrés, il y avait du bois sur les murs, des toiles et des chandeliers au look médiéval. De grandes tables et des chaises avec de hauts dossiers. Nous avons très bien mangé à cet endroit. J’ai pris le plat traditionnel ‘’Gulash’’ servit avec des Knodels et Eric un autre plat traditionnel de rôti de porc servit avec des légumes au beurre (bien-sûr!) et des patates rondes. Le rôti de porc était servit avec une cuillère de raifort frais. Ça monte au nez, c’est bizarre…

Au fait, finalement, on est rouge comme des homards le soir... le visage nous bouille... on a évidemment prit un coup de soleil! J'ai le cou blanc, mais la face rouge... on en aura pour quelques jours à ''plemer'' je crois bien.

Le sommeil l'emporte...

Aucun commentaire: