14 mars, 2011

Jour 4

Aujourd’hui, ce fût une journée de visite culturelle. Départ à 8 :00 de l’hôtel pour aller se procurer la Innsbruck Card. C’est une carte à 29 Euro/pers. qui permet, pendant 24 heures d’avoir accès gratuitement à tous les musés et toutes les curiosités de la région d’Innsbruck. Cette carte inclut aussi gratuitement tous les transports possibles pour se rendre à chacun des endroits (transports publics, bus touristique ‘’The Sightseer’’, navette).

1ière attraction : Palais Impérial (En allemand on lirait => Kaiserliche Hofburg) On peut y voir les appartements impériaux des 18ième et 19ième siècles ainsi que la Salle des Géants (salle de réception et de cérémonie la plus somptueuse de l’espace alpin). Ce palais impérial a été construit sous l’archiduc Sigismond le Riche et l’empereur Maximilien 1er dans le style gothique tardif (à partir de 1460). Transformation sous l’impératrice Marie-Thérèse (1754-1773).



C’était majestueux et il y avait une visite guidée offerte avec des écouteurs (en anglais). Pour chacune des pièces visitées nous n’avions qu’à composer, sur notre appareil, le numéro inscrit sur la pancarte et hop, on avait l’histoire de la pièce, de l’empereur et/ou de la décoration expliquée. On a vraiment beaucoup apprécié. On le suggère à tous.



2ième attraction : Les Mondes du cristal Swarovski (En allemand on lirait => Swarovski Kristallwelten).
Pénétrez dans les chambres des merveilles souterraines du Géant et laissez-vous séduire par cette matière mystérieuse qu’est le cristal, ça c’est la description officielle car j’ai un peu de difficulté à faire ma propre description… on aurait dit un musée de cristal sur l’acide, ou ‘’boosté aux champignons magiques’’… vraiment, c’était complètement flyé. Je n’essaierai même pas de le décrire, je vous insère ci-bas des vidéos représentatif de la ‘’bibitte’’…

Est-ce qu’on a aimé ça… humm… puisque le Cirque du Soleil utilise ces pierres précieuses sur ces costumes, je tenais vraiment à visiter Swarovski alors… je ne suis pas déçu de l’avoir fait… mais est-ce que je le recommande. Hummmm… peut-être, mais il faut avoir l’esprit ouvert, artistique… voir même un peu tordu pour apprécié à sa pleine valeur.



Au retour de cette attraction, avec la même navette qui nous avait amenée (car c’est à 30 minutes de la ville d’Innsbruck), nous avons rapidement ‘’graber’’ un sandwich sur le pouce avant de prendre l’autobus touristique ‘’The sightseer’’ pour se rendre au Château Ambras. Tant qu’à aller visiter autre chose un peu loin, pourquoi ne pas en profiter pour prendre le bus touristique qui fait le tour de la ville en même temps! De petits écouteurs nous résumait les attractions touristiques lorsque nous passions devant, c’est ce qu’on appelle optimiser sa journée! Pas de perte de temps entre les attractions à voir… je les enfile tous une derrière l’autre… tout était planifié. Mon chum vous dira sûrement que ce n’est pas reposant voyager en ma compagnie!!! Ahahhahaha! Pas grave, il se dit bien content que m’occupe d’organiser tout ça, car ça lui fait plusieurs choses à raconter au retour. Mais croyez moi que dès qu’il a petit 5 minutes de lousse, il ferme l’œil… un 15 minutes d’autobus = petit repos, un pit-stop à l’hôtel = petit repos, je consulte la map = petit repos. La plupart d’entres-vous connaissez bien ‘’Bourrah’’, il faudrait mettre des ‘’clous’’ sur tous les bancs de la ville pour éviter qu’il s’y prélasse.

3ième attraction : Le château Ambras
(En Allemand, on dirait => Schloss Ambras). Ce château médiéval a subit plusieurs transformations à partir de 1565 sous l’archiduc Ferdinand II. Celui-ci passa du style médiéval au style Renaissance.
On a pu y voir des tonnes de kit différents présentant les armures et les armes que les hommes (et enfants…) utilisaient pour se battre. Pour la plupart, ce sont des armures ou pièces d’armures des chefs d’armée célèbres de l’époque. On voyait les armes datant des années 1500, wow, de vraies lances telles que dans le film Braveheart. Aussi, on a pu y voir la Salle Espagnole, construite de 1569-1572, c’est l’une des plus belles et plus importante en style Reanaissance (ouf… une chance que j’ai encore les pamphlets pour vous expliquer tout ça!!!)

4ième attraction : 16 :30 – Nous méritons bien une pause pâtisserie & café. Miam, délicieux.


5ième attraction : Musée d’art populaire Tyrolien (En Allemand, on dirait => Tiroler Volkskunstmuseum). Eric est pu capable. Il est 17 :00 et il reste un musée auquel je tiens vraiment et je ne n’ai pas fait. Il ferme à 18 :00 et nous sommes à 5 minutes à pied du musée et de notre hôtel. En marchant vers le dernier musée, on passe devant une épicerie… ce qui donne évidemment le coup d’envoi pour qu’Eric m’abandonne. 2 bières et 2 bouteilles de vin plus tard, il part pour la chambre d’hôtel et moi pour le musée. Un ti-bisou, on se revoit dans 1 heure. C’est parfois trippant de partir chacun de notre côté lorsqu’on n’est pas à l’autre bout de la ville. Mon pamphlet indique que le musée ferme à 18 :00, il me reste encore 45 minutes pour faire le tour, et dans mon cas, c’est ben en masse pour être rassasiée. J’arrive devant et qu’est-ce que j’aperçois… à ben maudit, la pancarte de la porte indique la fermeture pour 17 :00!!! GGGrrrrr… j’y tenais vraiment à ce musée et il était gratuit, aujourd’hui, avec ma carte à 29 Euro… mausus, ma carte finit à 9 :00 demain matin et le musée ouvre à 9 :00… Beon, ben je retourne bredouille à l’hôtel, mais quelle chance, l’Office du touriste est directement sur mon chemin du retour. J’en profite pour gentiment leur faire part de ma déception, ceux qui me connaissent bien ne seront pas surpris que j’en profite aussi pour leur expliquer que 2 billets gratuits pour un autre jour me ferait plaisir! La fille au comptoir appelle son patron, ça se passe en allemand et je ne comprends absolument rien… mais au retour, elle me mentionne que malheureusement elle ne peut pas me donner autres billets, mais elle peut me rembourser le prix d’entrée de ce musée afin que je puisse re-payer pour le visiter. 8 Euro/Pers. et mon chum n’est pas avec moi pour montrer sa carte Innsbruck… pas grave, je la tète un peu et elle me remet un beau 16 Euro! YÉ! (Hehe, Tamara tu dois être fière de moi, qui ne demande rien n’a rien!).
De retour à l’hôtel, Eric est surpris de me voir si tôt.

C’est maintenant l’heure de la pause alcool et je tape mon blog avec plaisir puisque cela me remémore ma journée entière. J’adore ça, c’est long à lire je sais, mais plutôt que de regarder un film à la télé (tel qu’Eric se plait à faire pour relaxer), je me refais le film de ma journée tout en le tapant.

Délivrance, toute ma mémoire est maintenant sur le blog! Dans quelques années, voir même plusieurs années, peut-être je prendrai plaisir à lire mes aventures à mes enfants, ou à mes nièces ou neveux! À un certain âge, accompagné de photos, cela leur fera faire de beaux rêves avant le dodo…

À bientôt!

Caro et Eric

3 commentaires:

Unknown a dit...

Wow!!! Du ski en Autriche... Le rêve!!! Je suis contente de relire vos histoires!!! Et Caro arrête de dire que c'est long, on aime ça te lire!!!

Anonyme a dit...

Effectivement Caro, c'est jamais trop long ! Wow Les chateaux, je capote ! Il faut que je visite ca moi aussi un jour ! J'adore toute cette epoque !

Mart

Anonyme a dit...

Salut Caro!
Profites de tes vacances...chanceuse! Au plaisir de te revoir au Québec à ton retour. Mélanie Scrosati