20 mars, 2011

Fin Jour 4

Je ne croyais ne rien avoir à redire pour notre soirée d’après journée culturelle… mais une petite anecdote vaut la peine d’être écrite। La veille en prenant une petite marche dans les rues nous avions ‘’spottés’’ un resto pub qui avait l’air cool. Un genre d’endroit où les gens parlent fort, où la musique est forte, où l’on peut s’asseoir à une table ou directement au comptoir du bar. C’était parfait pour un après-ski! Nous sommes donc heureux de s’y rendre… et évidemment, nous étions affamés après une journée de visite sans réelle pause dîner. Finalement, on met le pied dans l’endroit et on constate que les gens fument à l’intérieur. En allant un peu plus au fond du pub, la section arrière est réservée non fumeur, mais évidemment l’ambiance n’y est pas à son meilleur et de toute façon… il ne reste aucune table de libre… beon, ben coudonc… anyway on se dit rapidement que nous faisons des voyages en terre inconnue pour vivre la vie à la façon des locaux alors on prend place à l’avant dans la section fumeurs. Ouf!!!! Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile à endurer… c’est épouvantable, on étouffe!!! L’air autour est tout en boucane, toute embrouillée. Eric manque d’air, il a l’impression de respirer dans un trou de paille!!! On regarde partout autour et évidemment, plus les gens prennent de l’alcool, plus ils enfilent les cigarettes une après l’autre. Mais là, on n’a trop faim pour changer de restaurant… VITE, on commande et vite on mange, pis on sort d’ici. Vive la loi anti-tabac du Québec! Désolé pour les fumeurs… Ici en Autriche, ils ont passés la même loi en janvier 2009 mais ils ont toujours l’option d’offrir une section fumeurs et une section non-fumeurs. Par chance, jusqu’à présent, tous les autres restaurants que nous avons fréquentés affichaient tous le logo non-fumeur. Que dire de la bouffe de ce restaurant… c’était dégeulasse!!! Gras, sec, l’assiette faisait pitié… Eric avait prit une assiette de Viandes Mixed Grill et je vous confirme que les Australiens tomberaient à terre de manger au Keg de Montréal ou dans les steaks houses du Québec. De mon côté, j’avais pris le Wiener Schnitzel (l’escalope panée). Wouach, faut avoir faim en maudit pour terminer nos assiettes. Au lit, le gras nous roulait dans la gorge.

Aussi, je profite de ce repas pour vous mentionner que tout n’est pas dégeulasse ici. C’est en général assez bon, mais disons, jamais raffiné… tout goûte le beurre et tous les plats de tous les restaurants sont excessivement salés. Le sel et le beurre font vraiment parti de leur culture culinaire. Je dois par contre avouer que des légumes roulés dans le beurre ça fait un maudit bon accompagnement dans une assiette! J’aurais peine à essayer d’être au régime ici… plusieurs plats typiques sont panés ou servis dans des sauces épaisses et délicieuses et souvent accompagnés de frites ou de petites patates rondes au persil. Bref, je commenterai sûrement d’autre plat les autres journées de notre voyage.