23 mars, 2011

Jour 8 – Départ Innsbruck, arrivée à Vienne

On a découvert hier soir en lisant nos livres de voyage qu’il était possible de se faire rembourser les taxes pour nos achats de 75 Euros et plus. Puisqu’on a fait pour 580 Euro de dépenses (souliers, lunettes) ça vaut la peine. Mais il y a un seul pépin, on s’aperçoit qu’on aurait du demande un espère de formulaire à chaque magasin où on a fait des achats. Shit… environs 15% de remboursement, ça vaut quand même la peine. Malheureusement, nous devions partir pour Vienne avec le train de 10 :15 et les magasins ouvrent à 9 :00. J’ai tellement stressé, en fait je ne sais pas pourquoi, j’ai mal dormi toute la nuit à ce propos… valait-il la peine de courir pour ça, serait-ce facile à demander, est-ce que les magasins seront au courant de ce fameux formulaire??? Allions-nous faire ça assez vite pour ne pas manquer le train de 10 :15, sinon l’autre est dans 2 heures… on aurait perdu 2 hrs pour du gogosage de remboursement. Non mais on peux-tu être épais des fois de stresser pour environs 85 Euro (85 Euro = 115$ CAD). On se fait un plan de match de fou. À 9 :00 pile nous sommes chacun en avant d’un magasin (un en face de l’autre, quel beau hasard!), on entre et demande les papiers de taxes. Finalement, c’était facile ils savent exactement de quoi on parle. Le temps que je demande le mien, Eric a aussi eu le temps de courir au 3ième magasin… 10 minutes plus tard tout était fait! (J’ai mal dormie toute la nuit pour rien!) On retourne à l’hotel rapidement, nos bagages sont dans l’entrée et le taxi est déjà pré-commandé pour 9 :30 (je vous dis, on avait un plan de match de fou!). Comme il est 9 :15, on fait demander un taxi plus tôt et on part pour le train. Enfin… une fois les billets achetés, on est 15 minutes en avance, wow, quelle timing, notre plan était parfait!!! Par contre, pour embarquer dans le train, il nous fallait un autre plan de match… le quai était bondé et nous avions des tonnes de bagages… allions-nous avoir une place assise??? Ok, moi je monte, en poussant comme tout le monde autour de moi… (des vrais chinois!) prend une place rapidement et essais ensuite d’aller assister Eric pour l’embarquement des valises et du stock de ski. OUF! C’est une fois assis qu’on se calme et se rappel qu’on s’en va à VIENNE, la capitale de l’Autriche.

Facile, une fois arrivé, 5 hrs plus tard, on prend le taxi… une chance qu’on a l’adresse de l’appartement où on va écris sur un papier parce que le ‘’dude’’ du taxi ne parle pas un esti de mot en anglais et il a l’air stressé à chaque fois qu’on lui adresse la parole pour lui faire la jasette. Il nous drop sur le trottoir à l’adresse demandé… mais hummmm… pas facile de voir l’adresse et il n’y a pas de réception d’hôtel… seulement une grosse porte bleue sans fenêtres avec la peinture qui écale! Ça y est, je stresse… cliss… sommes-nous au bon endroit??? Le taxi prend panique un peu… je lui mets de la pression. Il entre finalement dans le magasin à côté et demande à quelqu’un de m’aider. Nous sommes supposé voir ViennAppart (c’est le nom de l’appartement que nous avons réservé) mais rien n’indique cela… Finalement le monsieur du commerce électronique fait un téléphone à je ne sais qui et nous dit que quelqu’un sera là dans 2-3 minutes… hein???? Beon, ben on a l’air à la bonne place… ayons confiance! Finalement, on comprend, nous avons loué un vrai appartement tel que dans un building de condo, il n’y a pas de réception officielle. Nous aurions due envoyer un courriel au proprio pour lui dire à quelle heure on arrivait afin qu’il nous remette la clé et nous fournisse quelques indications pour le poêle au gaz, la machines à laver (en allemand! Où est le lavage régulier!). Anyway, on apprend finalement comment ça marche avec un appartement, y’a une 1ière fois à tout! C’est ça des voyages par organiser… on s’organise et on apprend à nos dépends! C’est moins cher, plus aventurier, mais moins reposant, j’en conviens!

Il est environs 16 :00, on file rapidement au centre-ville à l’info touristique… en essayant de comprendre l’esti de plan de train, de tram, et de bus parce que cliss qu’il y a des lignes de disponibles ici. D’ailleurs aucune carte de l’info touristique n’est en mesure de couvrir tout… Comment acheter le billet, combien ça coûte, etc… on se débrouille tout de même et se rendons à destination. Eric trouve un parapluie tout cassé, que quelqu’un a laissé sur le top d’une poubelle,… il nous sauvera pour la soirée de pluie qui se déverse encore sur la ville. C’est avec la baboune que les gens de l’info touristique nous accueillent et nous filent quelques pamphlets. Vite, on fait des emplettes pour le souper et on retourne à l’appartement pour se reposer et prendre connaissance des infos de la ville.

Caro et Eric

Aucun commentaire: