14 août, 2006

On en a fait du chemin!!!

Et bien voila, nous sommes de retour pour vous raconter nos belles aventures! Avant tout, merci beaucoup pour vos comments, c'est tres tres apprecie et ca fait du bien :-) C'est comme decouvrir le bon lait froid apres 2 semaine dans un pays humide! Hey oui! J'ai enfin ete game d'essayer le lait froid dans un 7 Eleven (Le depanneur tres commun ici), delicieux et il est comme chez nous. Parcontre ici y'a en au cafe, le prefere d'Eric!

Bon, qu'a-t-on fait ces derniers jours...
En quittant l'Internet la derniere fois que je vous ai ecrit, nous etions dans un cafe Internet et nous avons reserve un petit tour guidee pour l'apres-midi. Il etait 12:15 et le depart etait a 13:00. Nous sommes alles visiter un temple (encore un autre...) situe tout en haut d'une montagne avec une vue sur la ville de Chiang Mai (la 2ieme plus grande ville apres Bangkok). Nous avons montes en mini-bus climatise (Encore une parenthese pour vous dire combien c'est humide ce pays... exactement comme les journees collantes de Montreal... on est tout le temps sale il me semble!) La vue etait superbe! Le temple etait encore magnifique (quoi qu'ils sont tous pareils!). Nous sommes aussi arretes dans un village peuple d'artisants en montant. On a decouvert un toit de maison tout fait en feuille. Les maisons sont tellement hallucinantes... soit t'es riche et elle est super belle, soit elles sont fait de toles de metal rouilles... Les gens sont tellement souriant, les enfants nous regardent avec de grand yeux et sont toujours tres heureux de voir les photos que l'on a pris d'eux. De retour en ville, on prend un Tuk-tuk, car les sacs sont lourds, en direction de la gare. En chemin, on le fait arreter au McDo pour se payer un BigMac et on prend le temps de faire une photo du bonhomme McDo avec les mains en signe de merci asiatique. Hahahh! Arrive a la gare, personne ne comprend qu'on a fait reserver les billets et qu'on vient les chercher... apparemment c'est impossible... un peu stresses on retourne a l'agence ou l'on a reserve (en tuk-tuk aller-retour pour 120 Bht = 4$). C'est elle qui les as! Ouf! Au fait, on se tape un 11 hrs de train assis toute la nuit... y'avait pu de place dans un sleeping train... Je vous confirme qu'on se tortille de tout bord tout cote pour essayer de se trouver une position... mais en vain, c'est impossible!
A 6:30 am nous sommes arrives a Lopburi, une ville ou il n'y a pas grand chose a voir mais ou il y a des SINGES partout dans la ville. Libres, se promenant et apparemment laissant leur excrements sur les pare-brises des voitures! La religion bouddhique est faite tel qu'ils ne les tuent pas malgre qu'ils soient desagreables pour les commercants. Ils font finalement une fete en leur honneur au mois de novembre car ceux-ci on tout de meme contribues a attirer le tourisme. On a un peu peur de les approcher, mais apres quelques minutes on s'est habitues et je me suis assise pour leur donner le gout de venir me voir. Ca n'a pas pris 2 minutes qu'ils sont grimpes sur moi pour me tirer l'elastique des cheveux et defaire ma couette! Hahahhahahahahahah! Il fois qu'ils avaient compris la mimique, pas besoin de vous dire que meme une fois debout ils continuaient de s'en donner a coeur joie a me sauter dessus!!! Hahhahahahah! C'est fou ce monde... Je n'avait pas envie de partir mais il faut... alors de retour a la station de train apres 2 hrs dans la ville, nous prenons encore le train direction Ayuttaya.
1:30 hrs de train nous attend (13 Bht un billet 0.75$/can hahahahahah!) On se serait cru dans un train de marchandise ahahahahahahahha!!! Pas d'air clim, les fenetres ouvertes, aucun touriste et surtout des gens qui nous vendaient des trucs a manger a chaque arret de train!
La suite plus tard...

Anonyme a dit...

Salut vous deux,

J'en reviens pas comment vous en faites!!!! J'imagine Caro pu capable de se retenir pour tout faire... Mais c'est vraiment cool! Et comme disent les autres, profitez en au MAX!!! Vous êtes chanceux d'avoir pu faire ce voyage, mais comme on dit , la chance il faut se la créer!!!

J'attends vos prochaines aventures avec impatience!!!

Hélène

P.S. Caro, peut-être qu'à ton retour j'aurai encore tout mon temps pour que tu me racontes le voyages en détails avec les photos et tout... Je me suis fait congédier le 31 juillet!!!