22 août, 2006

La plage!!! L'eau emeraude... les poissons...




Oh! la! la! Depuis le debut des journees passees a la plage, je mentionne a Eric combien c'est beau mais aussi combien ce n'est pas aussi beau que sur les photos que j'avais vus sur Internet... l'eau n'etait pas aussi clair, pas aussi vert emeraude et pas autant de palmiers que j'imaginais. Mais la, on en a eu pour notre argent!!!!! Nous nous sommes payes une journee de snorkelling (1500 Bth/chq, 44$/CAN).
7:30: Un mini-bus climatise nous prend a l'hotel pour nous amener au bord de l'eau pour prendre le bateau.
8:30: Le bateau est en fait un speed boat... qui roule dans le tapis pour se rendre a Koh Tao (une autre ile pres de Koh Samui) cela prend 1:30.
10:00: La machoire nous decroche, WOW HA HOW! La, en face de nous, il y a l'eau vert emeraude, on y voit le sable blanc au fond de l'eau et les poissons qui tournent alentour du bateau... tassez-vous, moi je descend (ben non... ca c'est dans ma tete que je me dis ca!). Apres avoir ferme notre bouche restee ouverte de stupefaction, on prend nos masques et tuba et on nage jusqu'au coraux. Hein! on n'a pas de palmes... Pas besoin que le Thai (cheveux long, tatous, percing et qui chante du Bob Marley!) me repond... Bizarre mais bon, s'il le dit...
10:15: L'eau est tellement salee, que effectivement, on a pas besoin de palmes, on flottes a la suface lorsqu'on se positionnent comme une planche. Et les poissons, que dire des poissons... desole, je ne peux pas decrirent ce qu'on a vus... et je n'ai pas de photos qui va en dessous de l'eau. Vous devrez venir voir par vous-meme! Hihihi! Pour ceux qui sont venus a Cancun l'an dernier avec Eric et moi... je ne veux pas vous decevoir mais... on a enfin vus des poissons, des tonnes de poissons qui nous entouraient et on flottaient au-dessus des coraux parfois trop pres pour que l'on puisse meme donne un coup de jambe dans l'eau pour avancer. Une fois sortie des coraux, je me suis ramasse entouree de poissons... au point ou je me demandais ce qu'il se passait... y'a un mec a cote de moi qui avait ouvert une banane et qui la laissait flotter car les poissons venaient tous s'y nourrir. C'etait vraiment beau a voir!
12:00: De retour sur le bateau, on part pour le resto qui est a 10 min. environs. On debarque, embarque dans la boite de pick-up pour une ti-10 min de ride et on dine en groupe. Et... on achete des bananes!
13:00 On reprend le bateau direction, la petite ile a cote (KangNyuan si je me souviens bien). De la, on refait du snorkelling jusqu'a 14:00. Y'a des pas mal gros poissons. Une fois, j'ai ouvert une banane et je la tenait dans mes mains, les poissons viennent tous picosser dessus meme si tu la tiens... j'ai fait cela environs 1 min, enfin jusqu'a ce qu'un jolie gros poissons multicolores arrivent pour y gouter et que je vois ces 2 tites dents pointues en avants... HHHHAAAaaaaaaaaaaaa! Je l'ai lache avec un frisson au corps!!! Hahhahahahah! Nous avons aussi vu de longs poissons maigres avec un long becs poitues (environs 5-8 cm de bec), ils nagent trop a la surface ceux-la... moi je me pousse!
14:00 Moi et Karine (mon amie quebecoise- Au fait, on en a jamais croise d'autres depuis le debut du voyage... apres eux depuis l'avion de Montreal, finito, y'a que des Europeens, des Australiens et des Asiatiques, etc...), on s'asseoit les fesses sur dans l'eau, les jambes etires et tout en se faisant bonzer (encore!) on se piquent une petite jasette.
14:20 Les mecs viennent nous rejoindrent pour la sceance photo car on doit etre de retour sur le boat pour 14:30.
C'etait une journee absolument genial!!! On en a bien-sur oublier de se cremer comme il faut, alors on a tous un coup de soleil en prime... les mecs le haut du corps et les filles derriere les cuisses et qui chauffe sur le bord du costume... Apres verification dans la soiree, mon dieu qu'on a les fesses blanches!! Hahahahhaahah!
On pourrait changer d'ile pour integrer celle-ci qui est beaucoup moins touristiques, beaucoup plus jolie, beaucoup plus representative des photos et ou il n'y a pas de la construction a tous les coins de rue... mais la solitude n'etant pas trop notre truc, on prefere en garder un beau souvenir et peut-etre y revenir cette semaine pour y passer la journee. On verra...
Ahhhhhhhhhh! De retour en bateau direction Koh Samui, tout le monde autour de moi se dort dessus... y'a meme un italien tellement fatigue qu'il s'est endormi par les bruits du moteur et il est tombe sur l'epaule d'Eric!!!! Hahahahahhahaha!!! Comme c'est mignon. Hahahahahahah!!! Y'a aussi notre ami quebecois qui nous a tous bien fait rire, il tombait de tous les cotes en dormant et une bonne fois, ce n'est pas que la tete qui est tombee par en avant... mais le haut du corps en entier Ahahahahahahah!! Vous auriez du voir sa reaction... un reveil assez brutal et une dizaine de personnes qui le regardaient et riait!
Au retour, tellement calcines et fatigues de notre journee, on se call de la pizza sur notre balcon d'hotel et a 21:00 BONNE NUIT les amis(es), nous allons rever a la mer si bleu et les poissons si pres!
Aujourd'hui (lendemain snorkelling), on va prendre ca cool a la piscine et a la plage, car j'ai oublie de vous dire, mais lorsque nous sommes dans la piscine... il n'y a que le sable blanc et quelques touristes entre nous et la plage. Rien pour nous cacher la vue! Bien-sur y'a des marchands ambulants sur la plage qui veulent nous vendre des souvenirs, des colliers, des couvertures, des mais grilles, des fruits frais, de la creme glacee... ai-je besoin de continuer!

A bientot XXX

Et nous signons: Les Bronzes!

Aucun commentaire: