07 août, 2006

Les tuk-tuk





Levee 7hrs, pas de repit pour les touristes qui veulent visiter le plus de choses possibles! Depart avec notre backpack apres avoir pris le dejeuner inclus. Nous essayons d'eviter tous les tuk-tuk vraiment vraiment tres fatiguant qui nous harcelent constamment pour nous faire une ride. On magasine sur la rue des backpackers- Khao San Road- c'est bizarre ici, tous les magasins sont sur la rue et tu ne peux essayer aucun vetement... y'a pas de cabine et ils ne veulent pas que tu l'essaies par dessus ton chandail... christie, c'est pas facile, on est pas fait en poteau comme les thailandaise... Bon apres avoir deguster un bon Pad Thai (a la sante de Joey!) on va visiter le Grand Palais, un temple et nous allons voir le bouddha d'Emeraude. C'est tres beau, tres brillant, tres colore, mais tant qu' a nous, apres 1 c'est assez... Y'en a 10 000 000 a voir en Thailande, pis y'on toutes l'air important leurs yeux. Un manner une batisse qui brille, c'est une batisse qui brille, que le Bouddha soit couche, assis, en emeraude ou en marbre... c'est un bouddha! C'etait quand meme beau et incontournable pour de nouveaux visiteurs comme nous.
Apres avoir tourne en rond a chercher notre chemin... nous decouvrons un petit marche et tout au fond de celui-ci on peut louer un bateau pour aller se promener sur les eaux brunes et pollues de Bangkok! Pourquoi pas! (On se paie du luxe, mais on a encore l'impression de se faire fourrer pcq qu'il n'arrete pas a toutes les places qu'ils nous avaient dit!) Pas grave, c'etait une cool ride, on a pu voir comment les gens vivent sur le bord de l'eau. C"est vraiment tres pauvres, ils vivent dans des chiottes en tole. Parlant de chiotte, j'pense qu'ils n'en n'ont pas dans leur cabane a poisson pcq on a eu droit a un spectable live d'un gars en train de se vider les intestins directement dans l'eau et ensuite de se rincer le derriere avec sa main. Hahahahahah! quel pays. Dire que plus tard, on a vu quelqu'un se laver les dents dans cette eau sur le bord de la riviere! ahahahahahah! Dans ce trip tour, nous sommes arretes dans une ferme de serpents. Deux tigres ont ete nourris sous nos yeux, a deux pas de nous derriere les barreaux bien-sur, on a meme eu droit a un mechant rugissement. Si Eric avait eu un dentier... il l'aurait perdu tellement il a eu peur. Ensuite, Show de serpents! Tout un show, pas long mais on a eu pour notre $$. Le gars a fait semblant d'echapper le long serpent dans la petite foule de 10 personnes que nous etions, et il a pris le serpents par la queue et l'a fait tourne dans les airs... Ouf! quelques secondes sans respirer et nous avons ensuite eux droit a un extraction du venin poison et mortel. J'en ai quelques photos. Ensuite, on retourne en bateau pour la ferme de poissons... qui ne s'averent qu'une tonne de poissons sur le bord de l'eau qui se battent pour les bouts de pains qu'on leur donne. Je n'y mettrait pas a mains avec l'ardeur qu'ils demontrent. Bon, de retour sur terre apres avoir achete de jolies baguettes et une biere a une femme en petite barque sur l'eau qui nousa accoste de force.
En soiree, c'est decide, on se paie des billets pour la Boxe Thai (bien evidemment, les Thai ne paient pas le meme prix que nous et de plus, ils separent les etrangers des made in Thai dans les gradins). C'est vraiment une soiree cool, j'ai pris quelques petits videos avec ma camera pour que vous puissez voir la danse qu'il font avant de se battre... Hilarant! On regarde le 7ieme match sur 10 car c'est le meilleur il parait. Comme de raison, j'attend le 5ieme et dernier round pour filmer le meilleur. Mais c'est au 4ieme qu'on a eux le vrai show, j'pense qu'au 5ieme y'etait brules. Coudonc, je vais essayer de vous envoyer les images que j'ai dans la tete par telepathie.
On rentre, marche encore sur Khao San Road, comme toujours nous goutons quelques trucs sur la rue (y'en a partout et c'est delicieux et tres peu couteux) et go direction hotel! (A 9$/nuit avec air climatise dois-je preciser. Pas la plus belle, bien-sur, mais propre.)
N.B. Je dois payer pour les toilettes dans les endroits publics et aussi pour avoir du papier pour m'essuyer... sinon y'a toujours la petite arrosoir disponible a cote pour me doucher apres mon pipi... bizarre, j'opte pour le papier a 2-3-4 bath (meme pas 2 cents j'pense). Ah! oui, aussi, j'ai droit assez regulierement aux toilettes turques (tse celles ou il n'y a qu'un trou et ce meme dans les endroits publics). Hahahaha!
N.B. J'ai mange 3 rouleaux imperiaux frais frits pour 25 Bht (0.75$) avec de la merveilleuse sauce au poisson (un autre clin d'oeil aux amoureux de la sauces aux poissons! ;-P)

Aucun commentaire: