12 août, 2006

Journee imprevue!

Le lever est difficile! Les muscles ne se remettent pas facilement du trek! On part dejeuner dans un resto ou ils font de tout americain, mexicains, etc... on a une petite ecoeurantite de la bouffe thai! Ici, il n'y a pas de difference entre les repas, alors on mange du mexicain. On revient a l'hotel ensuite et sur le chemin on croise les italiens qui partent pour un snake show, le campement d'elephants, un show de singes, et un jardin d'orchidees... Je n'ai pas regrette d'etre alles avec eux. On a parcontre de la difficulte a faire une conversation soutenue... ils ne parlent pas bcp anglais et mon chum parle un peu italien! Pas grave, c'est encore plus depaysant! Premier arret, snake show, comme nous en avons deja vu un a Bangkok, on n'y entre pas, c'est seulement 30 minutes alors on attend les italiens. Deuxieme arret: Le show de singe (200 bht pour entrer, 6$ CAN). Des notre entree sur le petit site, je prends un petit bebe singe dans les bras pendant un bon 5 minutes! Deja, c'est le comble de mon 200 BHT. Imaginer! Ensuite, il y a un plus gros singe qui saute sur nous pour prendre des photos! (Et contrairement au Qc, on peut prendre des photos avec notre appareil, pas besoin de payer la photo a la sortie). Juste a cote, il y a 2 autres bebes singes qui ne veulent que jouer avec nous. Je le flatte longtemps, je lui prend les mains, les pieds... je joue avec eux. Tabarouette, a quand la prochaine fois que je pourrait refaire ca! Ensuite, un show de singe intelligent et habile et le tout anime par un travesti thailandais!!!! On rie beaucoup, les singes sont tres habiles et une fois de plus on peut souvent leur toucher! Bon voila, on a pris plusieurs videos/photos alors on en reparle au retour! Troisieme arret: Campement d'elephant. On achete des bananes et de la canne a sucre pour les nourrirs. Encore un fois, ils sont tellement accessibles! On leurs touchent, on jouent avec leur trompe. On voit ensuite un show d'elephant qui dure 1 hrs (et tout cela pour un prix d'entree de 120Bht, 4$ CAN). Le show est vraiment cool, on ne peut pas imaginer que les elephants peuvent faire tout ces trucs... ils jouent au soccer, nous font une spectacle d'harmonica, peignent une toile devant nos yeux et vraiment plusieurs autres choses! On a encore plusieurs videos et photos! Maintenant, avant de partir, on va visiter les bebes elephants et on peut encore prendre des photos. Le mec nous mets la trompe du bebe elephant de 2 ans dans le cou pour la photo! Trop cute! Bon voila, ensuite, on cancel l'arret aux orchidees (plus le gout) et on arrete dans un magasin de Handicrafts - Artisanats (tres jolie, mais trop cher pour nous). Retour a Chiang Mai, on a vraiment tous faim alors on va manger dans un resto italien avec les italiens! Tres bon pour la bedaine! Une fois rassasies, on pars pour le marche de soiree et on achete pas mal de cadeaux por noi et la famiglia (ca y est on est converti a l'italien!)
21:30, mal de coeur de fatigue, retour a l'hotel et demain, on en prend une relaxe pour planifier les prochains jours! Et ca la que je suis maintenant!
On pense a vous tous! On vous fait de gros bisous et on hate de vous revoir!
A bientot!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow ! C'est vraiment capotant !
Caro tu devras publier ton récit, tu expliques vraiment bien tous les petits détails. Je te voie tellement avec ton petit singe dans les bras. Tu devais capoter.
J'ai rêvé à vous cette semaine. Comme à dit Pilon on a pensé à vous très très fort pendant qu'on était à St-Anicet.Nous aussi on a dormis dans une tente, mais c'était un peu moins exotique...mais quand même très beau bien sûr, sans te vexé Pilon.
On attends vos nouvelles aventures !

Mart

Anonyme a dit...

Nous autre aussi on a pu flatter un petit singe, Chaps était parmi nous! hahahaha! Voyons Mart, avec Chaps, c'était plein d'exotisme!!

Ah que vous faites bien d'en profiter ainsi!!! Une fois de retour à la civilisation, êtes-vous à Bangkok ou ailleurs? J'aimerais pouvoir vous suivre avec une carte. C'est vraiment trop cool les éléphants, les petits singes, la forêt, etc... on veut des photos!!!!!!!!!!!!!

Je pense énormement à vous deux. Vous aviez une chance en or de partir et vous l'avez prit. Ce soir (samedi, 12 août), le gros lot est de 42 millions à la loterie. Comme c'est moi qui va gagner, je vais aller vous rejoindre dès dimanche matin :-) On va pouvoir terminer le mois ensemble!

AH que c'est beau rêver!!!!!!!!!

Je vous aime! Continuez de nous écrire.

Caro & Nico
xxx

Anonyme a dit...

Caroline tu me fais tellement rire quand je fais la lecture de vos aventures...j'imagine toutes les mimiques que tu fais en le disant!!!

C'est vraiment un plaisir de vous lire tous les jours, la jungle, les serpents, la bouffe...vous allez être transformé à votre retour.

Caro & Eric profitez au maximum de cette magnifique aventure!

Italia xxx

Anonyme a dit...

Franchement merci de nous écrire aussi régulièrement, ça nous fait des vacances vraiment pas cher!!!

Boisvert, moi j'ai le 9 ou le 16 septembre de libre pour aller souper chez vous!! HAHAHAH!!! asteure que tu sais cuisiner du thaï j'te lâcherai pus!!!

Bourrah...profites en au max man, chaque jour, chaque seconde t'es en train de vivre le summum. Tu vas voir en rentrant je suis convaincu comment la vie en voyage prend tout son sens!! Ref: une discussion animée autour du feu à St-Anicet dont faisais référence Caro Pilon...

Faites attention à vous autres, pis prenez 2 shooters de sauce au poisson à ma santé!!! Hiha! Caro rapporte moi un doggie bag de rouleaux et pad thaï...dans un petit sac transparant!

Joey xxx