07 août, 2006

Cooking Class today!

La je suis a jour, c'est vraiment aujourd'hui. Des que nous sommes debarques du train ce matin, nous avons fait le check-in et une douche plus tard, nous etions dans le derriere du pick-up direction la ferme Thai et biologique pour y prepare quelques festins. Temperature aujourd'hui 34 degre + humidite... pis nous autre on cook avec le sourire devant nos poeles qui chauffent, en dessous de jolies huttes a air ouvertes! Nous etions 8, c'etait parfait. Nous sommes arretes au marche au debut de la journee, mais le chef avait deja presque tout dans son jardin de la ferme, il ne manquait plus que le lait de coconut frais presse, hey! oui frais presse sous nos yeux! Nous avons eu aussi droit a voir une tete de cochon sur le comptoir, des serpents a vendre pour etre cuisiner, la viande tout a decouvert, des insectes sautes et des tonnes de piments chilis car ils en mettent dans tout. C'etait vraiment une belle ferme paisible, nous avons connus de nouveaux legumes, ne nouveaux assaisonnement et surtout nous avons manges nos plats... a 35 degres. Voir si on avait faim, nous sommes donc revenus avec nos doggy bags a la main pleins de rouleaux du primtemps fraichement frits ainsi que notre desserts de bananes dans le lait de coco et cela dans de jolies sacs transparents. Bizarre, ils mettent toujours tout la-dedans, meme dans les kiosque sur la rue... quand ce n'est pas possible dans du papier journal bien-sur. Hahahahah!
Il est 10:25, je suis comme une Thai, je n'ai pas souper, je mange quand j'ai faim comme eux! Constatation: Ils n'ont aucune heure de repas, il n'y a donc pas de special du midi dans les restaurant.
J'ai faim, je vous quittes donc pour aller un prendre un petit take-out sur la rue... que vais-je manger: viande grillee, poisson frit avec la peau, la tete et la queue, soupe thai, rouleaux imperiaux... hummmm! je ne sais pas! Eric est deja couche, apres son massage (150 Bht/ 1 hrs = 5$ CAN), il etait brule.
Je dois aller me coucher, demain nous partons pour la JUNGLE. Dodo in the jungle, no electricity... the real life!
Come back on thursday only!
Ciao XXX

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'allais voir le blogue à chaque jour pour lire vos aventures!!! Là, lundi matin et on a PLEIN d'aventures toujours aussi savoureuse et dépaysantes!!! J'espère que la massothérapeute de Bourret avait toutes ses dents!1 hahaha!
On a porté plusieurs toasts à votre santé le week-end passé. J'espère que vous avez pu les ressentir à distance! On pense très fort à vous autre et on salut votre courage et votre détermination à allez au bout de vos rêves... hein Joey? COnversation de feu à 4h am... :-)
Je vous aime! Pilon xxx

Anonyme a dit...

!!!!!C'est vrai on pense fort à vous autres........je saluais haut et fort autour du feu à quel point je suis content pour vous que vous soyez là-bas!!!

Amusez-vous, et continuez de nous écrire ca nous fait décrocher!

Joey xx
P.S. ***Comment est la bouffe thai?? Apportez moi un doggie bag de rouleaux et de pad thai...