15 août, 2006

Apres les singes... le trip d'Eric

Bon, nous voila deja de retour pour vous raconter le reste de l'histoire!
Juste avant, dois-je vous mentionner que je sors d'un massage de 2:00 (massage Thai et au herbes pour un gros 400 Bht, environs 12$/can... ai-je besoin de lui demander un recu a votre avis hahahahahahah!!!!).
Suite a notre trip a la ville de Lopburi et les singes, nous avons pris le train pour environs 1:30 en direction de Ayuttaya. Une fois arrive, nous avons fait le check-in dans un guest house correct avec l'air climatise tres froid! Ensuite, une biere (encore... pas besoin de vous dire qu'on va avoir du ratrapage bedaine a faire en revenant, a 1.50$ ou 2$/max la grosse biere... pourquoi boire de l'eau!) et on loue une moto pour la journee pour visiter la ville petite, mais trop grande pour nos petites jambes. Location (200 Bht pour la journee, 8$/can), ici, il n'y a pas de limite de vitesse, pas besoin de casque de securite! On a du faire des "bebye" aux gens de la ville au moins 200 fois... tous nous retournais le sourire et tres souvent la main dans les airs! Eric a failli rouler sur un serpent (le premier de notre voyage!) et m'a avoue avoir eu des sueurs froides!!! HaHAHAHHAAHH!!!!! On a fait le tour de la ville au moins 5 fois pcq qu'on ne reussisait pas a revenir a l'hotel et trouver notre restaurant de steak... Meme avec la carte ce n'est pas toujours facile! Imaginer comme on s'est bien amuses! Moi, j'ai brule une tink de gaz (et au fait, il est le meme prix qu'au Qc, ce qui veut dire que ca m'a presque coute aussi cher de gaz que de louer la moto!). De retour a l'hotel autour de 9:00, les yeux rougesm le visage qui brule a cause du vent nous avons decide de rentrer a notre chambre climatise malgre l'insistance du gars du bar pour qu'on prenne un verre de whisky avec lui... ca demande trop d'energie de faire une conversation continue avec un Thai qui baragouine l'anglais. La ville vaut le detour, surtout en decouvrant ces temples et ces ruines datant d'environs 700 ans. De plus, avec la moto, nous en avons profiter pour les voir eclairees de nuit! Superbe, ca valait le detour dans cette jolie ville.
Le lendemain, on se leve tranquillos apres 10 hrs de sommeil recuperateur de notre nuit de sommeil... assis dans le train! On part donc en autobus non climatise dois-je preciser... les portes toujours ouvertes meme entre les arrets... et les thai qui nous regardent encore un peu comme des extra-terrestres... disont qu'on sort de la masse en prenant ce type de train pas super touristique! Au fait, il etait tellement colore qu'il avait l'air de l'arc-en-ciel du quartier gay de montreal, ce qui lui a valu une photo a lui seul! Apres 2 hrs d'autobus, transfert... dans une autre autobus pour un autre 2 hrs...