11 août, 2006

De retour de la jungle!!!

Vous pouvez pas imaginer!!!! La jungle pendant 3 jours... WOW! que c'est beau! Des paysages a couper le souffle, mais aucun animal... bizzare... pas comme je l'imaginais. Il fait vraiment, vraiment, non mais vraiment humide dans la foret. Aucun sens, Eric tordait son t-shirt et je vous jure, sans exagerer, le t-shirt degoutait comme si on venait de le tremper dans la riviere. Et le comble, le premier soir, on ne pouvait pas se laver!!! hahahahhahaah!

Premier jour: 1:00 de truck jusqu'a un village ou nous attendent plusieurs femmes colores avec des trucs a nous vendre. Un drole de dialecte, on ne comprend rien de ce qu'elle nous disent mais elles sont tres insistantes pour qu'on achetent. Ensuite, on part dans le bois... on ne connait pas vraiment l'horaire et on ne sait pas trop ce qui nous attend. Nous sommes 8 (4 autres quebecois, 2 italiens et nous) pour le trek plus le guide (qui se fait appeler Jackie Chan hahahaha!) Le guide est un ancien boxeur Thai, un gars en pleine forme! Donc, on marche, on marche, on monte, et on monte encore... oh! la! la! ca ne fait que commencer et nous sommes tous trempes, c'est humide epouvantable... Apres avoir suer notre race (comme Eric dirait) dans la foret, nous arrivons a la premiere cabane de bambou ou nous dormirons 1 nuit recouvert d'un filet pour les bibittes. Nos vetements sont collants, trempes et tres sales... Seulement, un petit ruisseau, presque suffisant pour se laver les avants bras! Un plats de poulet au curry pour souper et bien evidemment, du riz blanc. On dors sur des planches de bambou et une mausus de chance qu'on a un espece de dedans de slipping en coton pour dormir pcq tout est humide, rien ne sens bon...
Deuxieme jour: Lever, toasts, beurre bizarre, confiture et oeufs brouilles pour dejeuner. Ensuite, la ride d'elephant. 4 gros elephants arrivent au campement pour nous embarquer. Ils sont gigantesques, tres beau et impressionnant de si proche. Vous imaginer, flatter un elephant, je ne me peu plus et ca ne fait que commencer. On grimpe donc dans le petit siege en metal installe sur son dos et le guide s'asseoit dans son gros cou. On pars dans la jungle et apres pas moins de 5 min, le guide me demande si je veux m'asseoir a sa place dans le cou de l'elephant! AYOYE! je shake tellement je suis enerve, une enfant. Je change de place avec lui et je fais toutes la rides d'1 hr dans son cou. Eric ne tient pas a changer de place avec moi... je ne m'en plaint pas! C'est drole, pour se tenir, on doit accoter nos genous en arriere de ses oreilles... ses oreilles, parlons-en, son croquant en haut est gros comme mon tibia! hahahahahah! Je vous jure que malgre sa grosseur, ca monte en tabarouette un elephant, on grimpe dans la montagne et ensuite on la redescend... et pour ceux qui se poseraient la question comme Eric, un elephant ca peut reculer... mais ca ne fait pas bit bit alors attention! Bon, on aura bien la chance de vous donner plus de details au retour. On debarque de l'elephant et voici que celui-ci se tape un petit pipi... petit comme un etang! Bon, on repars pour la marche en montagne en pensant que ce serait cool! Oh! boy!!! quelle marche! On marche le long des ruisseau, on degringole a plusieurs places, on est sales, puant et les jambes maganes. Nos souliers sont trempes bord en bord et dire qu'il va falloir les remettre demain... apres experience, sachez que rien ne seche a l'humidite! On dine directement dans le bois, de bons ramens cuits. Une soupe chaude a cette chaleur!!! Les sandwichs ils ne connaissent pas vraiment. Apres le long trekking, on arrive dans un village de 38 habitants dans les montagnes. Aillallai! Ahurissant! On fait le tour en prenant plusieurs photos. Je me fais bien-sur ami avec les enfants du village et je donne des chips et des chocolats a quelques-uns d'entres-eux! Ils en ont deja vus, mais n'en mange jamais par manque d'$$ (Ils ne mangent que les aliments qu'ils font pousser ou presque). J'ai de tres tres belles photos! Dans la soiree, apres avoir mange un poulet au curry (ENCORE!), le guide nous demande si on veut voir un spectacle de quelques personnes du village (des refugies de la Birmanie suite a une guerre et un gouvernement dangeureux) autour du feu. Bien evidemment! Genial, on dans autour du feu avec eux et j'ai encore plusieurs photos. Eric et moi, on leur file 600 Bht (20$) en cadeaux. Ils semblent tres heureux car les enfants courent partout. Bon 20:30, nous sommes brules a en avoir mal au coeur alors dodo! On se couche tous... impossible de dormir, on est 6 a rire comme des fous tellement ca pue, c'est sale, on est sale, notre linge est trempe, tout est humide et qu'on reve du retour en ville. Le trekking s'avere beaucoup plus difficile vs ce qu'on s'imaginait et surtout, ce qu'on c'etait fait vendre...
Troisieme jour: Reveil par les coqs du village qui courent partout en gueulant comme des debiles. Tous les animaux se promenent librement. (Coqs, poules et leurs bebes, cochons, chiens, chats, etc...). Apres quelques toasts (on reve d'un bon lunch de la ville) et apres avoir remis le meme linge sale que la veille (on rie tellement de la puanteur de chacun!!!), on repars dans le bois en direction du Bambou rafting. Encore, 1:30 de marche, les jambes nous shakes tellement. Bambou rafting. Finalement, un paysage debile, mais pas vraiment du rafting, plutot une balade sur lac tranquillement et un peu de discussion en italien avec nos compatriotes de bateau. Arrivee, un truck nous attend et nous faisons la rencontre de Francais tres sympas. Entasser dans la boite de trucks, une biere froide a la main (a la merite tellement, si vous saviez!) on repars vers la civilisation... prendre une longue douche, coucher a l'air climatise dans un lit et faire laver notre linge. Nous le referions... hummm! bonne question!
Soiree de retour a Chiang Mai, on va manger un gros gros burger americain, on se fait masser pour 150 Bht (5$) (plus de place a la belle place, on se contente d'un cockpit comme ils proposent a tous les coins de rue). On passe la soiree avec les italiens et de retour a l'hotel pour une courte nuit!
Suite demain...
(Ajout: J'ai la foutu grippe depuis 5 jours, je me crache les poumons, alors au retour du trekking, je suis alle a la pharmacie. J'ai seulement tousse pour lui montrer mon probleme et il m'a vendu un sirop... aussi simple que ca! Pas besoin de prescription ou de voir un medecin. Sirop 56Bht (1.50$ CAN))
(Ajout 2: Avant le cooking class il y a de ca quelques jours, j'ai oublie de vous dire que nous sommes alles voir le marche flottant de 7:00 a 9:00 am. Nous avons louer un bateau et nous avons dejeuner a meme ce qu'ils vendent dans les autres bateau! Fruits, coconut pancakes et un Pad Thai a la sante de Joey. Elle m'a demande: CHILI? De peur de me brulee la baboune a 7:00 am je lui ai fait signe un petit peu avec mes mains... mais nous nous sommes finalement ramasse avec de PETITS Pad Thai pas epices... hahahhahaahah! On vous en reparle au retour de ce trippe au marche)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Heille je suis comme un enfant....j'ai hâte le soir d'aller lire vos aventures!!!

MERCI!

Joey