26 juillet, 2010

Day 8 – Beverly Hills (LA), Santa Monica (la plage)

Ce matin, nous sommes un peu perdu, on ne sait pas par ou commencer… mon cou me fait encore vraiment mal… je n’ai pas très envie de discuter ni de bouger… mais si je veux continuer de visiter cette grande ville, je dois me « botter le derrière » comme on dit et arrêter de me plaindre! Hier, un peu découragé par le trafic et fatigué de faire de la route nous n’avons pas beaucoup analysés ce que nous voulions faire de notre journée. Alors, on y va au plus facile; La PLAGE! En partant du centre-ville, nous avons regardé la map et Berverly Hills était sur le chemin et on pouvait se permettre aussi un petit détour sur la célèbre Mulholland Drive (là où il y a actuellement à vendre, la dernière maison de Marilyn Monroe! Mais je l’ai su trop tard…).

C’est là que le désastre de la journée à commencé et c’est aussi à ce moment que l’on a commencés à détester Los Angeles!!!! En bon québécois « Tabarnack qu’il y avait du traffic! ». On aurait cru qu’il était 7 :00 am mardi matin pour l’entrée sur Montréal par le Point Champlain et avec un accident en prime!!! Vraiment, c’était débile… et en plus, on avait peine à comprendre l’esti de GPS… alors en plus on prenait les mauvaises sorties ou mauvaises rues dans LE TRAFFIC massif! Ouf! Disons, qu’on se serrait les dents en se parlant… on pratiquait l’art de la patience… Pas facile! Finalement, la rue Mulholland ne valait pas vraiment le détour (en tout cas pas sur le bout où nous on l’a prise).

Ensuite, nous sommes allés nous promener dans Beverly Hills à la recherche des plus grosses maisons. Encore là, on a virés en rond en ne sachant pas trop s’il y avait un secteur mieux qu’un autre pour visiter « LES MÉGA cabanes ». On est finalement montés dans la montagne car Beverly Hills c’est un quartier plat avec des rues perpendiculaires, mais c’est aussi des rues toutes tordues qui montent jusqu’en haut de la montagne. Les maisons, sont belles et énormes, mais ce n’est pas facile de les voir de proche. On en voit que la devanture et parfois par les fenêtres, on voit bord en bord de la maison et c’est là qu’on découvre que ça se passe plutôt en arrière… Aussi, parfois, on constate que les maisons sont tellement grosses que c’est pour cette raison que dans les revues à potins les photos sont prises de haut. Alors, je vous dirais à ce moment-ci, oui elles sont grosses et belles mais finalement, elles n’ont jamais l’air d’arriver à la cheville de celles des revues!
Puisque je tords actuellement le bras à mon chum pour visiter ce quartier (lui qui a hâte d’aller à la plage!), nous nous promenons environs 45 min. à 1hr et dévions ensuite vers la plage de Santa Monica.

Dans les endroits touristiques comme ceux-là, on a toujours l’impression que le parking nous coutera un bras, mais chaque fois nous sommes surpris de constater que le prix est raisonnable (8$ pour la journée). Beaucoup moins cher que les parkings de Montréal!

Il y a un méga quai avec des kiosques touristiques, des crèmes glacées, de la bouffe, quelques manèges pour les enfants. C’est ok, mais on veut vite sortir de cet endroit trop crowdé. L’info touristique nous recommande de passer par la Main Street pour se rendre à Venice Beach car on y trouvera quelques boutiques et des restaurants (pis là, on a faim!). Finalement, la rue s’est avérée décevante… pas très belle, un peu laissée allée… les restos se faisaient assez rares et ne payaient pas de mine… nous, on avait le goût de manger du mexicain typique. Ben quoi… on est juste à côté du Mexique ici . Suivant la recommandation d’un caissier de dépanneur, nous sommes allés manger chez Lula. C’était vraiment typique, assez bon, pas cher et très très coloré comme restaurant. Pit stop apprécié, nous en avons profités pour prendre des drinks mexicains car ils sont vraiment préparés avec beaucoup d’alcool en Californie! Ils coûtent 10$, ne sont pas très gros et plutôt mal présentés pour le prix, mais ils sont forts en alcool, en plein comme on les aime :-) Ben quoi… c’est ça qui vient à bout de mon mal de cou … pcq oui, j’ai encore le cou barré et le dos légèrement courbé. J’en arrache, mais on finit par trouver ça vraiment drôle que l’alcool me détende autant le cou… Bon assez parlé du resto, on dirait qu’on fait juste ça manger!

On continue notre marche en direction de la célèbre Venice Beach, en faisant un pit stop à la pharmacie pour que j’achète une crème qui chauffe les muscles. J’attendais au fond de la pharmacie lorsqu’un gars de la ville s’est mis à me jaser ça (je rappelle que les gens de la Californie sont vraiment sympathiques et sociables, c’est un des meilleurs côtés de cet état), il voyait que j’attendais et que les pharmaciennes étaient lentes… je cherchais le produit crémeux qui m’enlèverait ma douleur. Il m’a aidé en demandant aux pharmaciens des recommandations pour les crèmes qui soulageraient ma douleur musculaire. Finalement, les quelques personnes en arrière du comptoir se sont regardés et hum…. Ils ne savaient pas et disaient ne pas avoir de produit pour ça! J’étais vraiment surprise… alors, j’ai répondu du tac au tac « Ah! ok, so… I will take Tequila! « J’ai fait rire toutes les gens de la pharmacie, le client à qui j’avais parlé et mon chum a éclaté de rire à haute voix… ma phrase est sortie toute seule, tellement spontanée, j’en suis moi-même resté surprise! :-) Hahahahahhahaha! J’ai finalement trouvé la crème miracle; le Tiger Balm.
Bon, on continue, nous voilà sur Venice Beach. On ne savait pas à quoi s’attendre, mais honnêtement, on ne s’attendait pas à ça. Pleins de kiosques alignés avec des vendeurs peace and love, des produits jamaïcains à la planche, des fuckés, des freaks, des tatoués bord en bord, des dreads partout, des homeless drôles et des moins drôles… un genre d’endroit en fait où tu préfères te retrouver le jour mais pas le soir et encore moins la nuit. La « vibe » semble violente car les gens sont démunis où alors des backpackers. On s’est couché sur le gazon pour profiter de l’espèce de Vibe Peace and Love (j’ai due forcer mon chum qui avait peur de se salir… hahahahah! Imaginer le grand gars, costaud, qui a peur de se salir le chandail après des voyage comme la Thaïlande et le Maroc!). Après notre pause relaxation, on a quand même bien aimé la place alors nous avons décidé de nous arrêter pour prendre une bière sur une mini terrasse (afin de détendre mon cou bien-sûr!)

On est revenus jusqu’à la voiture, sur le bord de la plage… on avait marché longtemps finalement… avec la voiture, nous sommes retournés voir Muscle Beach; le gym d’hommes forts sur la plage. Dommage, il n’y avait plus personne qui s’entrainait car il était fermé, mais nous avons tout de même vus les installations. Ça valait le déplacement.

Le trafic au retour était encore terrible! Mais on a finalement su plus tard que c’est parce que nous étions VENDREDI. Retenez bien ça, le VENDREDI, c’est l’enfer. Alors, 1 destination, pas de promenade pour découvrir la ville, ce n’est pas le temps. Et sans voiture, on ne découvre pas grand-chose. C’est dit sur tous les sites, tous les blogs, etc… tout est loin de tout.

On arrive finalement au Famima (dépanneur à côté de l’hôtel) pour y acheter un petit souper car il est trop tard et les restos sont fermés. Imaginer quoi, il y a une file d’attente qui fait le tour du dépanneur pour payer… on en finira pas du trafic, s’en est presque une blague! Le gars nous dit que les vendredis et samedis il y a des concerts et c’est pour ça qu’il y a cette file d’attente…
Le lit est bon ce soir.

J’ai trop mal au cou pour taper le blog… c’est pour ça que je suis en retard comme ça sur mon horaire.

Éric et Caro

Aucun commentaire: