17 juillet, 2010

Day 1 – SAN FRANCISCO!!!

Et voilà, nous sommes maintenant en sol Américain depuis quelques heures et vraiment, on peut déjà dire que l’on adore San Francisco… en fait je pense même que je vais me procurer un t-shirt I love SF!

Commençons par le début… donc 11 :10 AM nous voilà arrivés à l’aéroport de San Francisco après un vol sans problème et ce même si nous étions tout juste à côté d’une maman et son bébé de 6 mois. Dès que je me suis assise à côté, je n’ai pas dit un mot… mais comme le silence vaut milles mots… j’ai préféré lancer la phrase qui nous passe probablement tous par la tête… Est-ce sa 1ière fois en avion? Dans ma tête cette question sonnait ainsi… est-ce qu’elle pleurera beaucoup ou fera une crise juste à côté de moi pendant le vol de 5 hr? Ouf! La réponse était positive, c’était sa 2ième fois et cela ne semblait pas stresser la maman. Enfin, la petite à rie, bue et dormie tout le long, donc tout s’est très bien passé.

1ier constat au débarquement de l’avion, une phrase typiquement québécoise : Brrrrrrrrr! Y fa frette icitte, on gèle! Sérieusement, une fois au soleil, on s’endure avec un chandail à manche longue et j’aurais très bien pu remplacer mes pantalons ¾ par des jeans sans me plaindre de chaleur. Ceci étant dit, la ville semblait magnifique de l’aéroport… toutefois beaucoup moins dépaysant que nos voyages en Thaïlande et Maroc.

Après avoir mis quelques minutes à étudier la machine pour acheter des billets de train (BART) et avoir lu la map du train bord en bord pour être bien certains de prendre le bon chemin pour rejoindre l’hôtel, nous voilà partis pour la gloire; le Hyatt Regency du Embarcadero Center.
Satisfait de la chambre et de la situation géographique de l’hôtel, après une bonne douche et un rafraichissement de l’haleine… nous partons à la découverte du bord de l’eau ou enfin des ports qui le borde. De Pier XX à Pier 39, nous marchons tel qu’on le ferait dans le Vieux Port de Montréal. Tout au long du chemin, nous sommes à la recherche d’un resto car pour notre bedaine affamée il est maintenant 16 :30, même si l’heure locale est de 13:30. Pas que nous ayons l’habitude de souper très tôt mais disons que les collations de l’avion de nous ont pas rassasiées.

À Pier 23, nous nous arrêtons dans un petit resto qui de l’extérieur semblait très typique, c’est la chaudrée de palourdes sur le menu qui nous a convaincu d’y entrer. C’est une fois à l’intérieur que nous avons constatés qu’il y avait une terrasse à l’arrière qui donnait directement sur le bord de l’eau. C’est donc à cet endroit même que nous avons pris, tel que promis à ma maman, nos premiers drinks en pensant à eux! Ils aiment tellement ça les terrasses et en plus sur le bord de l’eau, c’est pour eux le top du top! Bon… enfin, plutôt que de choisir une table, nous avons plutôt choisit de nous asseoir au comptoir qui longeait le bord de la terrasse, face à la baie de San Francisco. Et c’est à ce moment même que la 1ière aventure nous arriva…
La serveuse vient nous voir pour savoir ce que nous allions commander… et nous de lui répondre… « a pint of beer please! » Facile jusqu’à maintenant! Et la serveuse, de me répondre : Can you show me your ID card please? Hummmm… Éric se met à rire de moi et du coup, je me mets à fouiller jusqu'au fond de notre LÉGER sac à dos pour me rappeler que j’ai tout laisser dans le « safe » de l’hôtel, seul ma carte de CT est avec moi. Hahahahahhahaha! Je n’y crois pas… Éric rit de moi et la serveuse me dit « sorry but I cannot serve you a beer, you look to young ! » J’avais l’air d’une novice de 12 ans qui essai de rentrer dans un bar et faisant croire au door man que ma carte ben… je l’ai oublié à la maison ou dans l’auto! Ben coudonc… je ne m’obstine pas et préfère en rire et le prendre comme un compliment. Finalement, ça a fait rire le gars à côté de nous qui s’est mis ensuite à nous faire la conversation.

Geoff, de son prénom, était hyper content de piquer une jasette et il s’est offert gentiment pour nous proposer plusieurs resto et bars cools de la région… et en prime « non touristique! » Il était du type créatif, web designer pour Adobe (.PDF Reader) et travaillait au design des applications pour les IPad et Iphone. Geoff avait décidé de faire un petit crochet, durant sa journée de travail, dans ce resto-bar afin d’y prendre 1 bière ou 2, accompagné de Téquila! Avec une femme et un enfant de 2 ans il nous disait profiter de ce moment pour décrocher et peu. Pour lui, le fait de discuter avec nous le faisait « feeler » comme un vacancier! On a finalement eu du plaisir à discuter avec lui, pris quelques bières (à défaut de pouvoir en commander, moi je buvais dans celle de mon chum évidemment…) et quelques téquila agave MIAM! Au fil de la discussion, il a reçu des e-mails de ses collègues qui le cherchaient alors il a du nous quitter pour retourner travailler. Avant de nous quitter, il nous a offert une bière et une téquila, que la serveuse n’a finalement pas refusée de me servir malgré mon look de jeune fille ! Un grand bonjour et merci à Geoff (qui pratique actuellement son français en lisant le blog) car dans les prochaines journées nous allons certainement utiliser ces recommandations pour le 5@7 et les restos! On vous en redonne des nouvelles c’est certain.

Suite à cela, nous avons marché et avons rejoints le Pier 39 qui en fait nous faisait beaucoup penser aux boutiques du village de Tremblant. Fouine ici, fouine là… c’est moins notre trip mais enfin, ça fait partie de la ville, un peu comme le Vieux Port de Montréal. Et après avoir été jusqu’au bout du quai pour voir l’Ile d’Alcatraz au loin, nous sommes revenus en marchant jusqu’à l’hôtel. Il fait froid à 19 :00 alors demain, on ne prévoit pas marcher le soir mais plutôt aller au resto ou s’accouder dans un bar cool de la ville pour profiter de la vie.

Sur ce, je vous laisse. Je vous l’avais dit que mes blogs résumé s’étirent finalement en roman… de toute façon, comme vous le savez déjà, ce n’est pas ma force de faire ça court quand je raconte une anecdote.

À suivre…

Caro et Éric

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Yesss Bourrah\Boisvert!

Amusez vous, pis prenez des photos! Caro, tention aux cable cars quand tu traverse. Profitez en pour voyager avant d'avoir des enfants...calice une première depuis belle lurette des vacances au Qc, je m'efforce a me motiver!

Yeah!

Joey xx

Caro a dit...

AH!! Caro qui se fait carter aux USA! Tout peut t'arriver!!Je veux des belles photos de la tres cool Lombard street aussi!! Y'a tant de choses a voir et faire la bas!! Profitez-en bien! Je serai fidele au poste du blog.
Caro et Nick
xx

Anonyme a dit...

Salut vous deux,

Profitez bien du voyage, ça l'air bien parti!!!

Je vais essayer de vous lire à tous les jours sinon je risque de me décourager devant la tâche... sans blague, ça serait pas la même histoire sans tous les détails!!!

Amusez-vous

Mike xxx

Anonyme a dit...

Salut Caro et Eric,

Tu dois aller voir le domaine de Robert Mondavi à Nappa Valley c'est magnifique c'est le plus grand vognoble de Nappa Valley.Si vous avez le temps ne manquer pas la belle ville de Carmel là où se déroule le tournoi de golf de Pable Beach et où Clint Eastwood demeurait et a été maire pendant quelques années. Il y a également le 17 miles drive où le paysage est magnifique. C'est environ 2 hrs de San Francisco et si tu continues 1 heure de plus tu peux te rendre à Big Sur...la ville du Surf!!!
J'espère que tu ne te feras pas enfermer dans le trouc noir à la prison d’Alcatraz comme moi ...ça fou la chienne! Si vous êtes brave il y a la visite de soir apparemment c'est assez freak! Poule mouillée comme je suis, j'ai préféré faire la visite de jour.

Est-ce que tu as vu les phoques à Pier 39? C'est fou comment tu entends leur cris de loin!!!

Profitez de la Californie c'est magnifique... J'ai hâte que tu me donnes des nouvelles de ta visite à Alcatraz.
À bientôt
Italia