21 juillet, 2010

Day 5 – Golden Gate Bridge - Napa Valley

Pour cette journée là, vous devriez avoir un répit de lecture car j’ai moins de trucs à raconter...

On prend le taxi pour aller là où nous devons prendre l’auto pour le reste du voyage. On rempli la paperasse et le bonhomme nous dit de descendre au sous-sol, là où ils nous fileront les clés de la voiture. Éric avait vraiment hâte car nous n’avions pas pris une mi-range, nous nous étions réservés une voiture dans la catégorie Premium. Notre agence de voyage de Mtl nous avais mentionné que l’on aurait, à 95$ sûr, une Nissan Maxima. Arrivé au garage, la surprise!!!!!!!!! Le gars nous donne des clés et nous fait signe que c’est la 2ième voiture sur le bord. On se retourne et …. Ahahahahhahahahahahha! Ils veulent nous filer un Lincoln Crown Victoria… Vous auriez du voir la face d’Éric… allongé au maximum, il ne répond rien, regarde la voiture, regarde le gars, re-regarde la voiture et réalise que ce n’est pas une blague!!! Tout doucement, il se retourne et dit au gars : « I’m getting pissed, there is NO WAY (et là le ton à monter et les yeux ont agrandis) I’m gonna take this car ». Hahahahahhahah! C’est drôle aujourd’hui, mais le feeling du moment ne l’était pas, je vous jure. On se paye un upgrade, pour une fois… et ils veulent nous donner ÇA, un char de Police bleu marin. Ouf, on garde notre calme, retourne voir le gars du service clientèle, qui finalement, tout souriant nous a offert une caravan Dodge Journey… cliss… on doit encore l’air déçu, parce que un peu stressé il recommence à chercher dans son système et finalement nous offre un Ford Taurus 2009 noir. Sur le coup, dans notre tête ce n’était pas mieux, mais dès qu’on l’a vu en bas dans le garage, le sourire est revenu. Il était plus beau qu’on pensait, il était hyper propre et assez luxueux à l’intérieur. On part donc fière dans cette voiture en direction de Calistoga et ensuite Napa Valley. Ouf! On l’a échappé belle…

Quoi dire de Napa Valley? Pour notre part, je ne sais pas si après avoir fait le tour des Canyons près de Vegas, les montagnes, les déserts et surtout les gorges du Maroc nous sommes moins impressionnables sur les paysage, mais en tout cas, ça ne nous a pas tirer beaucoup de hoooooo haaaaaaaaaa de la bouche… C’était donc, à notre avis, une région ok, des vins ok mais sans plus. Pas décevant complètement quand même mais… une note de passage seulement lui est attribué. On a fait les vignobles suivants : Castello Di Amore, Beringer, Rutherford Hill et pour finir le Modavie avec une visite guidée de 30 min. Le 1er vaut le coup d’être vu car c’est un méga château médiéval (tout neuf, mais fait comme s’il avait des centaines d’années), allez-voir des photos sur Internet, le 2ième vaut le coup pour la maison principale de l’entrée, le 3ième vaut le coup pour la belle vue de là haut dans la montagne, le 4ième et bien on s’est payé la visite guidée et c’était ok, mais pas très typique.

Ensuite, nous sommes descendus de Napa Valley jusqu’à Santa Cruz (avec un peu de traffic). Nous avons mangé dans un buffet chinois. Moi, je n’ai pas pris le buffet, j’ai pris une assiette de légumes et tofu (avec riz), mais je crois qu’ils trouvaient que je faisais pitié de ne pas avoir choisie le buffet car ils m’ont servis une assiette Familiale pour mon petit 6.95$. Je vous dis, j’aurais pu faire manger Éric et 2 enfants dans cette assiette là!!! Elle était délicieuse!

Ensuite, Santa Cruz à Monterey. Nous sommes arrivés à 21 :00. Il faisait noir depuis 15 min. environs. Nous avons pris les clés de notre chambre de Motel (Super 8 sur Fremont street) et nous sommes rentrés nous doucher. La chambre était minuscule mais rénovée. Honnêtement, pour un Motel, nous étions vraiment très satisfaits.

Une chance que je n’ai pas pariée sur la longueur de mon texte finalement… je crois que j’aurais perdue!

Éric et Caro :-)

Aucun commentaire: