19 juillet, 2010

Day 2 – Journée de découverte à la marche!!!

Aujourd’hui nous allons suivre une route scénique appelée « 49 miles view » sur la map afin de découvrir la ville. Après un bon café au Starbucks juste en face de notre hôtel et un bagel sur le pouce, nous sommes allés profiter d’un marché qui s’installe sur le bord de l’eau le samedi et le mardi seulement. Il y a pleins de kiosques avec des dégustations de produits régionaux fins et bios. C’est un peu comme le marché Atwater ou Jean Talon mais qui s’installe pour 1 journée seulement. On y retrouve des étales d’herbes fraîches, des fruits et légumes, du fromage, des pains frais, des saumons fumés, des marinades, des piments forts transformés (séchés, en poudre, etc…) des confitures, etc… vraiment des découvertes exceptionnelles a y faire! Tout sentait bon, tout goûtait bon, un régal pour nos papilles.

Ensuite, nous avons commencés notre marche sur la « Market street » sans trop savoir ce que l’on y trouverait. Et bien finalement le nom le dit… on a trouvé des magasins! On a fait quelques boutiques ici et là pour finalement remplir le sac de nouveaux achats. Pour ma part, 4 paires de souliers (lets go la dépense…!), 1 t-shirt Armani et pour Éric, 1 jeans et 3 chandails Armani X-change. Après environs 2 heures, nous avons finalement décidés d’arrêter le magasinage afin de profiter du reste de la journée pour voir autre chose…

On a poursuivi notre marche pour découvrir que les rues du quartier suivant « tenderloin… en passant ca n’est pas un morceau de viande même si ca ressemble a Sirloin » ce sont avérés plus pauvres et délabrées. Beaucoup de sans-abris et de gens avec des problèmes sociaux…

Ensuite, le chemin nous menait vers Japan Town… où le détour ne valait pas la peine. Cela nous a tout de même permis de se sentir un peu dépaysé avec les noms des rues écrits en anglais et en Japonais…
En route vers le quartier Chinois nous avons marchés sur des rues magnifiques avec des maisons en rangées victoriennes, dans le quartier de « Nob Hill ». Certaines étaient restaurées et d’autres pas, mais l’architecture était différente et très jolie. Nous avons croisé un liquor store et nous y avons acheté une bouteille de Ménage à trois pour 8.95$ (au lieu de 18.95$ à la SAQ)… toujours un peu choquant de constater combien on se fait vraiment voler au Qc. Mais coudonc, profitons-en aux É-U!

Nous avons marchés environs 4 heures après le magasinage. Les rues sont en pentes montantes intenses ou en pentes descendantes tout aussi intenses… Les cuisses et le dos fatigués nous avons atteints le quartier chinois. Puisque celui-ci est à 10 min. à pied de notre hôtel, nous avons décidés de revenir le lendemain. Mais en direction de notre hôtel, nous avons croisés un parc où plusieurs chinois âgés y étaient rassemblés pour jouer aux cartes ou discutés tout en écoutant un band chinois qui jouait de la musique « live » dans le parc. Cool pour un petit arrêt de 5 min.
Ensuite, une fois à la chambre, nous avons pris une douche en plus d’en profiter pour boire notre bouteille de vino. Relaxation des muscles de notre corps… ouf fait du bien. Une fois la bouteille descendue, nous nous sommes fait une beauté pour ensuite prendre le BART (métro sous-terrain) – d’ailleurs il y a un BART et un métro sous-terrain… mais les 2 sont semblables et partent des mêmes bouches de métro… on ne comprend pas encore la différence – en direction d’un restaurant mexicain recommandé hier par Geoff. Une fois arrivé là, on se serait cru au Mexique. Il y a avait beaucoup de latinos, de la sécurité à l’entrée d’un bar et d’un genre de resto style Belle Province… bizarre… pas beaucoup de touristes à l’horizon on dirait. Deux petits coins de rue plus tard, nous arrivions au resto recommandé (Le puerto Alegre, coin 16th et Valencia) où il y serve de la cuisine mexicaine authentique. Le resto ne payait pas de mine, comme on dit, mais il y avait tout de même 30 min. d’attente pour y manger! Suivant la recommandation de la fille très tatouée de l’entrée, nous sommes allés prendre une bière au bar Le Casanova situé juste en face. Un drôle d’endroit, vraiment fucké où il faisait sombre même avec plusieurs lampes d’ambiance loundge (aucune pareille) et de cadre de femmes nues sur les murs… Mais en même temps, pas sexy comme endroit. On s’assoit donc dans 1 des causeuses en cuir noir capitonné située au fond de la place, tout juste à côté de couple de gays habillés en legging de léopard et des espèces de vestes à plumes en plus des chapeaux de cow-boys! Vraiment hallucinant! Éric a parlé à 1 des 2 gars lorsqu’ils se sont levés et il a eu droit à une petite conversation rigolote à 2 doigts de son visage… un peu plus pis il se faisait frencher! On a donc enfilé la pinte de bière en 30 min. top chronos (et c’était une bière forte… on l’avait demandé ainsi car on ne connaissait aucune bière sur le menu)

Après 1 bouteille de vin et cette pinte là + la fatigue, moi je commençais à me sentir « gerlot ». Au resto, on a commandé de délicieuses assiettes de poulet à la Molle et de poulet chimichanga + chacun 1 margarita à la téquila. La nourriture a été vraiment délicieuse, à la hauteur de nos attentes et les drinks se sont avérés exceptionnel… lement (pour continuer le mot) élevés en Téquila! Vraiment Délicieux, mais ô combien inquiétant pour la suite de la soirée. Même pas capable de finir le mien, de peur d’être trop saoule… et ce n’est pas dans mes habitudes, croyez-moi. Nous avons apprécié la virée dans ce resto et le recommandons. Thanks Geoff for the tip!

Retour à l’hôtel, dodo vers 23 :30, on est brulé!!!!!!

Grosse journée, bien remplie, comme on les aime.

À+

Aucun commentaire: