21 juillet, 2010

Day 4 – Bike, Golden Gate, Lombard Street, Alcatraz « on the rock », Irish Pub...

Hey! Rebonjour à tous nos lecteurs. C’est toujours un plaisir de constater que nous avons des fans!!! :-) Sans blague, merci pour vos messages. Chaque fois que j’ai la chance de me connecter, j’ai toujours vraiment hâte de voir si nous avons un nouveau message… j’en fais presque une obsession.

Donc, journée 4. Aujourd’hui, je vais dire comme Éric, on a eu droit à un 2 pour 1 sur le vent!!! Le matin à notre sortie de l’hôtel, 9 :00 am, on gèle. Je suis vraiment tannée de mettre le même coton ouaté North Face et de sortir les orteils à l’air dans mes sandales…

Anyway… on va se réchauffer en vélo ce matin. On a décidé de se louer un vélo pour une couple d’heures afin de découvrir les dernières sections de la ville que nous n’avons pas vues.Pour 8$/hr par vélo, c’est pas trop cher. On est « rackés » de nos 3 dernières journées de marche… mais pas grave, un ti-coup de pied dans le derrière et une fois partis nous serons ok! Donc, en vélo nous avons roulés sur le bord des quais jusqu’au Fiserman’s Wharf, ensuite jusqu’au Golden Gate Bridge. On aurait pu traverser le pont mais malheureusement on a laissé tomber pour quelques raisons; le vent et le froid, on passera en auto dessus demain… en plus du manque de temps avant notre rendez-vous pour Alcatraz. Lors de notre randonnée sur le bord de l’eau vers le Golden Gate, nous avons vus de superbes maisons victoriennes qui, selon les gens du coin, valent autour de 3M$+ (Mais c’est un peu comme sur le Plateau, un peu overprice quand même…). Ensuite, à notre retour, nous sommes passés par la rue Chesnut qui, sur la map, était indiqué comme une rue de shopping. Je vous dirais que cette rue était un peu sortie du champ touristique mais qu’elle valait le petit détour de vélo. C’était comme une petite rue Mont-Royal. On a bien aimé y passer rapidement et de toute façon, ça nous menait à la célèbre rue Lombard street .
Je vous dis qu’on en a bavés pour voir cette rue là. De l’angle d’où nous arrivions, il nous a fallu monter une avec un angle d’environs 45 Degré… vraiment impossible à monter à vélo… même a pied tu dois te pencher par en avant et forcer des cuisses et des fesses pour mettre un pied devant l’autre. Un résident nous a piqué une jasette en montant là côte… Éric était bien surpris de voir que le Monsieur était capable de parler en faisant cet exercice de fou! Parenthèse : Les gens sont vraiment sympathiques dans cette ville. Nous adorons leurs approchent et nous ne courrons pas après pour qu’ils nous jasent, c’est arriver assez régulièrement que les gens nous abordent pour le plaisir.

Et enfin… la rue Lombard street. Selon Wikipedia, Lombard Street est mondialement connue pour un block spécifique sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d'obtenir la distinction de "la route la plus sinueuse des États-Unis". Sinueuse et très abrupte, je vous le confirme ! J’ai même pas été « game » de la descendre à vélo. J’ai fait un bout de chemin avec les voitures mais j’avais trop peur que mes brakes lâchent et que j’entre tout droit dans les voitures que je suivais. Éric a réussi à la descendre en arrêtant quelques fois. Quel trip ! J’ai maintenant des photos qu’on on peut les retrouver sur Internet. C’est aussi beau en vrai que sur les photos qu’on voit. Débile la floraison de cette rue.
Bon, ensuite, retour du vélo au Fisherman’s Wharf. On en a profités pour manger dans les petits « stands » qui vendaient des sandwichs au crabe et crevettes, des salades de pieuvres, des fish & chips. Miam !

Et vite… il est presque 14 :20, nous devons nous rendre à notre départ pour Alcatraz. Sur le gros boat qui nous y mène, nous devons être au moins 200 personnes. Je répète que le vent est de la partie aujourd’hui et que le soleil a décidé de prendre congé… fait vraiment vraiment « frette ». La visite d’Alacatraz est à mon avis un incontournable (que l’on doit réserver sur Internet au moins 2 semaines à l’avance pour s’assurer d’avoir des places. Ne prenez pas de chance, si nous ne l’avions pas fait ça aurait été « sold out » pour nos 4 jours). Après avoir enfilé les headsets en français, on commence la visite des cellules, de la cour de récréation, de la cafétéria, du bureau du directeur, des postes de surveillance, etc… Tout au long, ils nous racontent l’histoire d’Alcatraz, l’ouverture, la fermeture, ce que les prisonniers faisaient de leurs journées, leurs sentiments, les étapes de l’évasion connues de 1962, les chicanes entres les détenus et avec les gardiens… et le point dont je ne m’attendais pas c’est qu’ils nous racontent aussi la vie des familles qui habitaient à côté de la prison, sur l’île. Hey oui! Les familles des gardiens habitaient là aussi dans des petits Duplex, avec leurs enfants. Il y a une petite fille, qui a aujourd’hui 55 ans, qui raconte un peu comment ça se passait. Palpitant. Et pour répondre à Italia, non je ne me suis pas faite enfermée dans le trou ! On n’a pas pris un tour guidé mais bien plutôt le tour avec les écouteurs, donc personne pour m’enfermer là-dedans.

Retour sur la terre ferme, 17 :30, on est fatigué, on a mal partout pis sur l’ile il faisait encore plus froid et c’était humide, ça passait à travers les os. Imaginer les prisonniers…

Après un stop pit à l’hôtel (18 :30), nous trouvons ensuite un Pub Irlandais à 3 coins de rue de l’hôtel. Je crois que c’était la place « in » des 5@7 après job. Avec notre look « chienne à Jacques » et les traits du visage étirés, nous avons pris 1 bière, manger un sandwich/burger et sommes rentrés à l’hôtel.

Caro et Éric

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Moi aussi j'ai pris la visite avec les écouteurs...c'est Phil qui m'a enfermé à la blague!!!...super souvenir de voyage de noce!!!
Italia