25 juillet, 2010

Day 7 – Solvang et Santa Barbara

Au réveil de Solvang, tranquillement Éric prend sa douche, moi je me mouche… et cliss, c’est là que ça se gâte… je me mouche 2 bons coups et POUM! Je ressens une douleur aigue dans le cou, vraiment aigu, AYOYE, je me suis étirée un nerf dans le cou qui descend jusqu’au milieu du dos. Éric, évidemment se met à rire de moi, les 2 genoux me plis tellement c’est douloureux. Ben maudit, pas le choix, je me couche sur le lit, le cou et le dos barrés de douleur. Ça va pas ben pantoute… 2 advils plus tard et un petit massage, je me convaincs de me relever et d’essayer de m’habiller… lourde tâche. Finalement, Éric doit s’occuper de tout ranger et pour ne pas rapporter de restant de la veille… il m’offre un verre de vin (il est environs 9 :00), que j’accepte volontiers! Juste pour faire partir la douleur ;-)

La douleur ne part pas… mais là faut qu’on y aille… je ne suis tout de même pas un cas d’hôpital, même si je resterais bien couchée sans bouger, toute la journée.
Donc nous avons découvert le joli village de Solvang. Un beau petit village tranquille et touristique. Mais pas trop. C’est relax et on y fait le tour rapidement en 1 :00 environs sans entrer dans toutes les petites boutiques. L’ambiance est bien et les commerces et hôtels sont vraiment cool, de style Danois/Suisse. On aime bien… mais on doit quitter vite. J’achète 1 robe, 2 ceintures, 1 collier et on est repartis en direction de Santa Barbara. Je ne sais pas comment j’ai faite, je marchais le dos rond rond… comme la grand-mère qui m’a servie dans le magasin… hahahahaha! Éric a vraiment rit de moi en me voyant monter les marches avec elle, à la même vitesse et avec la même courbure… et je vous confirme que la grand-mère était de celle ayant un problème dans le cou qui fait plier la colonne pour amener la vue directement vers le sol. Je « fitais » parfaitement avec elle.

Bon, ensuite, Santa Barbara, un bord de plage vraiment cool! Tanné de manger dans les restos… nous avons décidés de nous achetés quelques trucs à l’épicerie pour nous faire un snack sur le bord de la mer. Bouteille de vin en main, verres de plastiques rouges avec des drapeaux des USA (les moins chers à la pharmacie selon Éric! Hahahahahah!), une bouette de bines mexicaine, des craquelins et des crudités, avec tout ça, on se fait un picnic directement dans la voiture face au sable, qui lui borde la mer de Santa Barbara. En 1 :00, on se calle la bouteille de vin et « We feel good, nan na nan na nanana nann ». On a marché longtemps sur le bord de la mer et ensuite sur le boardwalk pour le retour. C’était un bord de mer rempli de palmiers. Il ne faisait pas chaud par contre. Sérieusement, il ne faisait pas assez chaud pour avoir envie de se mettre en costume de bain et l’eau était glacée. De toute façon, avec le mal de cou que j’avais, si j’étais allée dans l’eau, je n’en serais pas ressortie vivante…

On a bien aimé ce petit arrêt et le recommandons à tous.

On continue ensuite jusqu’à Los Angeles, direction Downtown. Et là vraiment, on a eu droit à du traffic comme jamais on aurait crus… de quoi nous faire détester LA avant même d’y être arrivés!!!!! Vraiment un traffic ridicule, difficile à exprimer! Cliss que c’était long. Une fois arrivés à notre chambre, pour 30$ de parking par jour, nous avons eu droit au VALET… en fait, je dis avoir droit… mais en fait, nous n’avions pas le choix!!!! Ça nous apprendra à choisir des hôtels 4 étoiles aussi!
Pour le souper, le quartier downtown « financier » est comme mort… il n’y a rien d’ouvert et tout est loin à distance de marche. Il fait encore un froid de canard… on fait le tour de notre hôtel et on tombe sur un bizarre de restaurant très éclairé avec les proprios qui nous accueillent en nous expliquant le principe de leurs restaurants. Anyway, ça avait l’air de rien, mais c’était délicieux… avant d’ouvrir ce resto, ils faisaient de la cuisine illégal dans leur appartement personnel et les gens se ruaient chez eux… alors ils ont décidés d’ouvrir un resto. C’était finalement, délicieux et peu coûteux. Pas chic, mais propre.

Un bon dodo, dans un bon lit!

Éric et Caro

1 commentaire:

Christophe BUFFET a dit...

Bonjour de France,

Je suis tombé sur votre blog en préparant mon voyage très prochain en Californie et j'ai grand plaisir à le lire.

Continuez et soignez vous bien !

Christophe