19 juillet, 2010

Day 3 – On continue de découvrir la ville…

Encore un petit café au Starbucks avant le départ. Quelle belle surprise nous y attendait! Nous avons rencontré un couple de québécois avec qui nous avons eu beaucoup de plaisirs en prenant le petit déjeuner. Évidemment, les voyages nous réservent souvent de curieuses surprises… ils ont la chambre 730 et nous la 723, dans un hôtel où il y a 17 étages et environs 100 chambres par étage. Quel hasard! Nous nous donnons donc rendez-vous pour la fin de l’après-midi.

Il est environs 9 :45 lorsque nous commençons à marcher dans le Quartier chinois. Il est grand, relativement propre tout en étant très authentique. C’est un peu comme le petit bout du quartier chinois de Montréal (rue St-Laurent) mais sur plusieurs rues. On marche, entre dans les boutiques à « cossins », regarde, fouine… pour que finalement Éric craque pour un coton ouaté qui arbore un méga logo SAN FRANCISCO… j’essaie de le dissuader mais il est entêté… sacré touriste!  hahahah! Avec le sourire aux lèvres Eric enfile sa trouvaille et on continue notre chemin. Pour ceux qui nous connaissent bien, vous comprendrez qu’on tenait absolument à dîner dans ce quartier avant de continuer notre route. À la recherche du petit « boui boui » le plus typique possible, là où on n’y voit aucun touriste. Tsé des fois on cherche, on cherche et on ne tombe pas sur ce que l’on voudrait, mais là, on peut dire qu’on a eu de la chance. Une méga enseigne indiquait « You’s Dim Sum » sur la rue Broadway, c’était petit, seulement quelques places assises. Un genre de take-out où il y avait un comptoir de Dim Sum frais avec un menu sur le mur tout en chinois et… juste en chinois! Yé, on adore ça. On ne sait absolument pas ce qu’il y aura dedans et combien ça va coûter mais pour nous c’est ça le trip. Donc, un petit cabaret en plastique, une feuille de papier cirée au fond et la chinoise nous dépose un pqt de Dim Sum qu’on lui pointe du doigt dans son comptoir. 14 Dim Sum + 1 Coke Diet = 7$... WoW! Quel deal, on mange tous les 2 pour 7$. Ça s’est avéré être délicieux. Éric disait qu’il était presque gênant de manger autant pour aussi peu cher! Évidemment, les tables étaient quétaines et collantes, mais on était vraiment comme en chine, entourés de chinois qui parle en chinois.

Content de notre dîner, on continue notre route en direction vers Union Square. Un petit « quartier » de spectacles, d’hôtels, de magasins, de restos plus chic + une belle place publique pour prendre du repos. Coquet, au milieu de la ville mais on y est que de passage car nous marchons en direction de l’énorme quartier Gay de SF. Le quartier nommé Castro. Là où, si je ne me trompe pas, il y a le plus grand rassemblement de gays en Amérique.

Les drapeaux arc-en-ciel sont particulièrement présents dans les rues et sur les maisons. La terrasse française où nous avons pris un pichet de Sangria était particulièrement bondée de couples de ce quartier. Et on dirait que tous avaient des chiens à promener… La serveuse, travestie, de cette terrasse était assez weird, très féminine, avec une jupe hyper courte et une voix vraiment masculine. Pour ma part, je l’avais vraiment pris pour une fille et c’est Éric qui m’a fait remarquer que c’était un homme… Nous avons ensuite marchés dans les rues de maisons victoriennes, un peu comme des maisons de ville, tous collées une sur l’autre. C’est sur un coin de rue non touristique que nous avons déniché un dépanneur n’offrant que des bières importées. Des bières d’Unibroue étaient disponibles! Nous avons opté pour 3 différentes bières de la Californie. Une au melon d’eau, délicieuse et non sucré, une triple fermentation, que nous boirons sous peu, et une autre que je ne me souviens plus. Nous en avons pris une sur place, le trottoir nous offrant 2 petites tables bistro avec 2 chaises.

Nous avons continués notre marche pour revenir sur une rue plus publique. C’est en traversant la rue, sur un coin très achalandé que nous avons eu la surprise de notre journée!!!!! Sur le coin, très passant, de piéton et de voiture, il y avait une terrasse avec pleins de chaises on dirait un peu éparpillées sur le coin de rue. Je me tourne et regarde et qu’est-ce que j’aperçois… 2 gars flambant nus assis tout écartés, le zoui zoui à l’air complètement!!!! Ayoye! Je me tourne la tête de l’autre côté et j’en aperçois 2 autres comme ça… je m’énerve et crie à mon chum de regarder à gauche, à droite… je capote, on dirait que les gens font semblant de rien… coudonc, est-ce normal??? Bizarre, par contre, il y en a 4-5 mais les autres autours sont habillés!!! Vous ne me croyez pas… J’ai des photos à l’appui, je n’ai pas pu m’empêcher!!! Enfin, nous les avons vus ensuite quitter l’endroit, tous les 2, tout nus comme des vers, 1 avec un chapeau de cow-boy et des sandales et l’autre avec une petite pochette de taille pour trainer ces effets personnels et son $$ j’imagine… moi je capotais… ont-ils le droit de faire ça, ben voyons les polices ne les embarquent pas… pendant que je me posais des tonnes de questions à haute voix, mon chum m’a fait remarqué que les gens autour n’avait pas l’air d’en faire un drame… personne ne se retournaient sur leur passage.. C’est weird !!! En tout cas, ce quartier ne vaut peut-être pas nécessairement le détour, mais juste d’avoir ce phénomène là, moi, ça a fait ma journée!

Nous sommes ensuite revenus à l’hôtel prendre une douche, faire une sieste et vider le sac à dos. Le couple de québécois de ce matin (André et Corinne de chez Bell Hélicoptère) est venu nous rejoindre à la chambre pour prendre un verre de vin pour ensuite allés souper ensemble au restaurant Neptune (Pier 39) qui offre une vue directement sur l’Ile d’Alcatraz et le Golden Gate Bridge. Super! Éric, André et Corinne ont commandés l’assiette du jour. Un genre d’assiette du pêcheur, qu’ils ont mangés avec des pinces et des tites fourchettes à 2 pics… sans oublier les bavettes de plastiques avec des homards dessus… ahahahhahahahahahahah!!! On a vraiment beaucoup rit avec ces bavettes là et ça aussi, j’ai une photo à l’appui.
Bon, enfin, de retour à l’hôtel 23 :00. Éric dort à côté de moi et je termine de taper le blog pour vous donner la suite de nos aventures dès demain matin.

Que nous réserve la journée de demain??? L’attrait majeur : ALCATRAZ.

À+

Éric et Caro

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Gâtes-toi ma Caro!!!

Moi je te crois, car j'ai vu la même chose à Barcelone!!! On va pouvoir faire un montage, car moi aussi j'ai sortie le kodak...avec le zoom en plus!!!

San Francisco, Montréal et Barcelone sont les 3 villes les plus convoitées par les homosexuels et lesbiennes.

Il y en a pas de problème le pingo à l'air!!! Éric ça ne lui tentait pas?!!!

Ahahah Bourrrratttttt!!!
Italia

Caro a dit...

trop cool Caro!!

San Francisco a un quartier chinois le + grand au monde après ceux de la Chine biensûr! C'est aussi la capitale des gais et lesbiennes!! Toi et Eric serez convoités!!

Si tu vois des T-shirts 'Marin Bikes - San Francisco', chu preneur! (en bas de 30$ quand même et dans le medium - cherche le pas par contre)

Bonne continuité les voyageurs et bon dodo! Quoiqu'il est 20h en ce moment. On va bientôt voir un autre exploit d'Alcatraz sur le blog... quoique... t'es peut-être embarré dans une cellule!! hihihi!
Caro P xxx

Anonyme a dit...

Moi je te crois pas... Je veux voir les photos!!!
Bon voyage à vous deux.

Mel

Anonyme a dit...

Ah Bourret et les travlos...


Kodo

Anonyme a dit...

à classer sous le thème des tites boules...

sandra