21 juillet, 2010

Day 6 – L’Aquarium de Monterey et la descente de la côte. Vue panoramique à venir…

Je finis tout juste de copier-coller de Word à mon blog nos 2 dernières journées, je saute sous la douche et ensuite la visite de l’Aquarium de Monterey nous attend.

À suivre...

De retour! Je riais de mon chum en le traitant de ti-gars de vouloir aller voir un Aquarium sans enfants… mais je peux vous dire que finalement, je suis bien heureuse qu’il m’ait forcé d’y aller. Cet aquarium est vraiment un must!!! J’ai vu des animaux de la mer que je ne reverrai plus jamais à moins de revenir ici. À voir!
En partant de Monterey, (en retard, l’aquarium nous a pris plus de temps que prévue malgré le fait que nous nous sommes dépêchés de finir…), nous sommes passés par la fameuse « 17 Miles Drive » (payante pour 9.50$). C’est la route qui passe à travers le luxueux golf de Pebble Beach, sur le bord de l’eau et dans la montagne qui borde la route. À ce moment, puisque nous n’avions pas encore vue la route entre Big Sur et Santa Barbara, nous étions déjà « pamés » sur la beauté des paysages et des maisons. C’était magnifique!

Une fois sortie de cette route par la gate de Carmel, nous sommes passés dans Carmel-by-the-sea, une sorte de petit village qui ressemble à Magog et ces petites boutiques. Le village semblait très joli mais malheureusement, selon le GPS et notre heure d’arrivée prévue, nous n’avions pas le temps de nous y arrêter.
Nous avons continués notre chemin sur la route panoramique de Big Sur. WoW! Wow! Et Re-wow! Effectivement une vue panoramique et plusieurs arrêts offerts sur le bord de la route. J’ai eu l’impression de prendre des tonnes de photos… mais finalement pas tant que ça, alors c’est ma mémoire qui devra conserver les images de ce beau paysage. De toute façon, les photos ne sont jamais suffisamment représentatives de ce que l’on voit.

Nous sommes arrêtés au restaurant Nepenthe, sur la terrasse arrière (un peu comme le Balcon Vert près de Baie St-Paul), avec vue sur les montagnes et l’océan. Le GPS était un peu gourré car il nous mentionnait être arrivé à destination lorsque nous étions devant la forêt d’arbre des 2 côtés de la route. Hum…. La 1ière petite sortie que nous avons prise nous menait directement dans la cours d’une maison avec vue panoramique sur les montagnes!!!! Oups… désolé monsieur, après avoir fait demi-tour dans son garage, faute de place, nous avons enfin trouvé le bon resto. Un peu cher pour la quantité, mais au moins délicieux. Probablement l’endroit le plus cool pour arrêter sur le chemin anyway (si vous n’avez pas de pic-nic)!

Éric souhaitais mettre du gaz car il nous restait pour environs 83 miles d’essence… et moi de lui répondre… ben voyons mon tout petit, pas de panique, on en a encore pour assez longtemps, ne fait pas de demi-tour pour la station d’essence que tu viens de croiser… faut qu’on avance là!!!! AYOYE!!! J’ai regretté je peux vous dire… vraiment regretté, les stations se font rares ici et nous sommes sur une route qui est située entre le bord de la l’eau et la montage… aucun moyen de sortir dans une ville… C’est moi qui conduisais pour la suite et je peux vous dire que j’ai eu mal au dos de stress… Après avoir demandé à un espèce de cow-boy nonchalant sur le bord de la route, nous avons enfin croisé une station d’essence… et une chance car il ne nous restait que pour environs 20 miles de lousse…

On a ensuite, nous avons continués le chemin sur la belle route qui est devenue complètement tortueuse… elle tournait comme des petits SSSSS, je devais rouler à environs 20-25 miles dans les courbes… vraiment pas vite… c’était palpitant, différent et en même temps stressant. Un méchant trip à conduire!
Sur la route, il y avait un arrêt pour voir les Éléphants de mer, en fait, ce sont les plus imposants représentants de la famille des phoques. Vraiment impressionnants, ils étaient tous étendus sur le bord de la mer à se reposer. Wow ! Un arrêt qui valait le coup.

Le temps s’étirait et s’étirait… nous devions arriver à environs 18 :40 selon le GPS, mais nous je crois que nous nous sommes arrêtés trop souvent, en plus de conduire moins vite que les vitesses permises due aux courbes et en plus du traffic que nous avons rencontré sur la route... Enfin… nous sommes arrivés à la noirceur au village de Solvang, le village Danois qui semblait si jolie sur les photos… on verra demain!

Notre chambre est cool et assez grande. On part le foyer électrique et on se fait un petit souper dans le lit avec une bouteille de vin car il est maintenant 22 :00 passé!

À suivre…

Caro et Éric.

Aucun commentaire: