15 mai, 2009

Des nouvelles!

Nous revoila! Apres avoir bu deux trois bons pastis chez Sandra et Louis avant notre depart...

Ouf! Je fais deja une pause de mon histoire pour vous dire a quel point c est difficile de vous crire... le clavier est completement fou dans le cafe internet ou je suis. Imaginer ca fait deja 10 minutes que je tape et voila la seule phrase que j ai ete capable d ecrire apres avoir gosser sur le @!!! ouf! et voila un 3 minutes de plus pour vous dire ca... Les lettres sont toutes desordonnees et en plus je vois les lettres en arabes.

Bon, je commence tranquillement a etre plus habile.

Donc, apres nos pastis, tout s est bien passe pour l avion. Aucun retard, la bouffe etait bonne mais le sommeil un peu manquant.

Arrive a l aeroport, nous avons pris immediatement la voiture, enfin... que je qualifierais de poubelle! Sale a l interieur comme une voiture qui a passe 4 ans dans le Sahara sans etre lavee, avec les sieges sales et un moteur qui force pour trainer Eric et nos sacs a dos... qui aussient n entres pas dans le coffre, trop petit pour 2 sacs! en plus bien sur de nous offrir qu un radio cassette... Quelqu un pourrait nous envoyer des cassettes par e mail SVP? Bon, apres quelques discussions avec notre ami HrHrrrrHrHassan, nous avons ete upgrader dans une autre poubelle avec un meilleur moteur et un demi coffre qui permet d entrer nos sacs (Peugeot 206)!

Donc; on quitte l autoroute avec evidemment le mauvais chemin en se faisant siffler par la police dans le rond point! Direction Rabat ou nous souhaitons passer environs 3 heures pour visiter la Kasbah et le jardin des Oudaias sur le bord de l eau. Deja, de trouver un parking fut une aventure en soit. Deux minutes apres etre debarques, voila mon premier bapteme du Maroc, je me fais sauter dessus, la fille me tire la main et sans que j ai le temps de dire OUF! me voila la demi main recouverte de henné... jusqua plus haut que le poignet. Elles etaient 2 a m etourdir et a vouloir me beurrer les mains jusqu au coude et les mollets jusqu aux genoux. Petite precision, Eric m a evidemment laissee me demerder en riant et en me chantant BIENVENU AU MAROC et autre precision ca va partir dans 2 semaines seulement. Fin de l histoire elle voulait bien sur que je paie...

Bon, la visite de la Kasbah fut exceptionnelle avec un guide non officiel qui nous a, lui aussi, pas laisser le temps de reagir et nous voila encore etourdi a ecouter tout son barratin. C etait tres joli, nous avons pris notre premier the a la menthe de la journee (car ici on en boit presque tous les 2 heures). Pour ceux et celles qui connaissent Eric, il se fait un plaisir de boire un the SUCRé et surtout il est heureux de constater que les... beurps ... de la journee goutent la menthe.

Depart de Rabat, enfin... on essaie... on se perd un peu... pas mal. Mechant trip de conduire dans une ville ou personne ne respecte les signalisation et ou a tout moment des passants surgissent pour traverser la rue. On reprend l autoroute direction Meknes...

Meknes... Mais ou est notre Riad ? Personne ne sait... et je n ai pas le nom de la rue. On marche pour trouver un cafe Internet. Rien de facile... celui ci est complet. On continue de marcher a la recherche du prochain cafe et au hasard comme ca, j apercois une petite pancarte jaune et verte sur une batisse qui pointe le Riad Menthe et Citron. J y crois pas, c est le notre! Je crie a Eric tellement je suis enervee et tous les passants me regardent... enfin tout le monde nous regarde tout le temps... Le Riad est superbe, l accueil par une marocaine est chaleureux (la proprio francaise sera la demain). Elle nous montre notre chambre qui donne directement sur la terrasse. Quel bon choix nous avons fait. Ensuite, elle nous sert le the marocain et nous conduit a travers un labyrinthe de hauts murs au restaurant Milles et une nuit dans une maison privee d une famille locale. Notre premiere tajine etait delicieuse et nous avons terminer le repas avec... devinez quoi ;) du the a a menthe et des patisseries marocaines.

Aujourd hui vendredi nous faisons une sortie de la ville pour visiter Moulay Idriss une petite ville a flanc de mongtagne (la ou je suis pour vous ecrire) et nous quittons a l instant pour les ruines romaines de Volubilis.

A suivre...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow ! Dépaysant dès la première journée !! Prends des photos de tes bras... Je veux voir ça !
Bon Voyage et continuez de nous écrire !

Martine

Richard a dit...

C'est effectivement très dépaysant!! Est-ce que les hôtels sont au même niveau que les autos ;) ?

Richard D.

Anonyme a dit...

Hey B&B.....

caline c'est le fun de vous lire!! J'ai hâte de regarder vos photos...ça doit être dépaysant pis mon Bourret grand, costaud et chauve au travers des Marocains...haha je me fais une idée du portrait! M'a vous envoyer du armor all pour shiner votre char!!!

Bon Caro, r'viens nous pas avec un voile toujours! Ah oui, FYI finalement Rox et moi on a réglé le débat et c'est la côte d'azur en juillet finalement.

a +

Joey xx

Caro a dit...

Incroyable comme aventure! Caro, je veux voir tes bras!!

Je vous imagine tous les 2 dans ces villes de poussières et de bronzés! Éric doit 'clasher'!!

'Faites gaffes'!! Je vous aime!
Caro xx